Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2023 à 15h45

Chelsea : Thiago Silva rit jaune, Drogba dépité... Le blues des Blues

Chelsea : Thiago Silva rit jaune, Drogba dépité... Le blues des Blues
Thiago Silva a-t-il joué son dernier match de C1 mardi ?
Largué en Premier League et éliminé de la Ligue des Champions, Chelsea vit une des pires saisons de son histoire récente. Une situation très tendue qui a poussé Thiago Silva et Didier Drogba à hausser le ton.

Même dans ses pires cauchemars, Todd Boehly ne s'imaginait pas vivre une première saison aussi compliquée avec Chelsea. Malgré plus de 600 millions d'euros investis sur les deux derniers mercatos, le club anglais peine à faire respecter son statut avec une piteuse 11e place en Premier League et quatre entraîneurs utilisés depuis septembre. Une situation devenue intenable.

Thiago Silva rit jaune

Après l'élimination de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (0-2, 0-2), Thiago Silva n'a pas hésité à piquer la nouvelle direction. «Il a fallu augmenter la taille du vestiaire, car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l'effectif» , a critiqué le Brésilien pour beIN SPORTS.  «Le point positif, c'est que nous avons de très bons joueurs désormais. Mais d'un autre côté, il y en aura forcément qui seront mécontents de leur temps de jeu. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps.»

Le défenseur central a insisté sur la nécessité de s'appuyer sur un noyau dur pour retrouver un équilibre au plus vite. «L'entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l'effectif. C'est difficile, certains se retrouvent hors du groupe. Il y a eu huit recrues en janvier» , a soupiré l'ancien Parisien, qui a lancé un nouvel avertissement à sa hiérarchie. «Il faut arrêter et mettre une stratégie en place pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine.»

D. Drogba – «je ne reconnais pas mon club»

Un discours assez semblable à celui de Didier Drogba. «Je ne reconnais pas mon club. Il n'est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s'est passé à l'époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernan Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C'était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience» , a jugé l'ex-buteur ivoirien pour Canal+.

Pour le champion d'Europe 2012 avec la formation londonienne, la construction de l'effectif a été ratée dans les grandes largeurs. «La stratégie est désormais différente, on parie sur des jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur. Il manque des leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade» , a terminé l'homme de 45 ans. Recherche d'une pointure pour son banc et déjà un coup de balai dans le vestiaire, l'été de Chelsea s'annonce une nouvelle fois bouillant.

Quel été pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/04/2023 à 15h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS