Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2023 à 11h44

Bayern : au bord du précipice...

Bayern : au bord du précipice...
Thomas Tuchel rate ses débuts au Bayern.
Renversé à Mayence (3-1), samedi en Bundesliga, le Bayern Munich n'a jamais semblé aussi proche de descendre de son trône. Le club bavarois peut-il tout perdre dans les semaines à venir ?

Le Bayern Munich a-t-il commis une énorme erreur en se séparant de Julian Nagelsmann pour récupérer Thomas Tuchel ? Il est bien évidemment trop tôt pour le dire. Par peur de laisser filer l'entraîneur passé par le Paris Saint-Germain, fortement courtisé, le club bavarois n'a pas hésité à renvoyer le coach de 35 ans pour le remplacer par son aîné, plus expérimenté. Sauf que la sauce n'a toujours pas pris.

Le Bayern a presque tout perdu

Pire encore, elle tourne au vinaigre. Après un baptême de feu réussi face au Borussia Dortmund (4-2), le 1er avril, le technicien de 49 ans perd les derniers cheveux cachés sous sa casquette. Son bilan trois semaines plus tard ? 7 matchs, 3 défaites, 2 nuls et 2 victoires. 3 revers, c'est autant que son prédécesseur sur... les 37 premières rencontres de la saison. Lorsqu'il a été nommé, le Bayern concourait pour le triplé. Aujourd'hui, il n'est en lice que pour la Bundesliga.

Malgré le festival offensif face à Dortmund, les Roten se retrouvent désormais derrière leurs rivaux. La faute à une défaite une nouvelle fois incompréhensible à Mayence (3-1), samedi, après avoir mené et nettement dominé les débats durant plus d'une heure. En parallèle, les Marsupiaux, qui restaient sur un nul très frustrant à Stuttgart (3-3), ont collé une trempe à l'Eintracht Francfort (4-0) pour passer en tête avec un petit point d'avance à 5 journées du terme.

Kahn allume les joueurs

Champion d'Allemagne sur les dix dernières saisons sans jamais forcer, le Bayern peut-il perdre sa couronne dans les semaines à venir ? La probabilité est forte malgré un calendrier un peu moins compliqué que Dortmund. Mais avec un manque de confiance inhabituel, des cadres à la rue, un Yann Sommer incapable d'assurer la succession de Manuel Neuer, le cocktail peut rapidement devenir explosif. Un scénario qu'Oliver Kahn, largement contesté, ne souhaite pas vivre.

«Ce sont onze hommes qui sont sur la pelouse et qui doivent se bouger le cul pour atteindre les objectifs, tout simplement» , a lâché le président munichois face aux journalistes, tout en réaffirmant son soutien à son nouveau coach. «Tout ce qui fait le foot à côté du jeu, à proprement parler, nous a manqué en seconde période et Thomas Tuchel est le dernier dont on doit discuter» , a précisé l'ex-gardien. Malheureusement pour lui, cela ne dépend plus seulement du Bayern.

Le Bayern Munich a-t-il commis une énorme erreur en changeant d'entraîneur à deux mois du terme de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2023 à 11h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS