Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/04/2023 à 09h44

Real : Ancelotti fronce les sourcils après la gifle à Gérone

Real : Ancelotti fronce les sourcils après la gifle à Gérone
Carlo Ancelotti n'a pas apprécié le match à Gérone.
Toujours en lice pour conserver sa couronne en Ligue des Champions, le Real Madrid a probablement dit adieu à la Liga suite à son revers à Gérone (4-2), mardi. Une défaite qui passe mal pour Carlo Ancelotti.

1274. C'est le nombre de matchs que Carlo Ancelotti a dû attendre pour voir un joueur inscrire quatre buts dans une même rencontre à son équipe. L'heureux élu ? Taty Castellanos, qui a mené Gérone à la victoire contre le Real Madrid (4-2), mardi en Liga. Un revers qui a probablement mis fin aux chances de la Maison Blanche de conserver son titre. Et qui a surtout fortement agacé l'entraîneur italien.

Ancelotti n'a pas reconnu son équipe

«C'est une soirée difficile, oui. On demande pardon aux supporters. Notre match a été mauvais sur le plan défensif. Avec le ballon, on a bien joué, surtout au début, on gérait, on était plus tranchant. Mais ils ont mené deux contres, nous ont marqué deux buts, et ensuite on a essayé de revenir avec nos individualités, pas comme une équipe. Aujourd'hui, l'équipe n'a pas joué» , a jugé le coach quadruple vainqueur de la Ligue des Champions en conférence de presse.

«Le niveau individuel a été en dessous de la normale, pour tout le monde. On était nerveux, dès l'entame, on a perdu un peu le contrôle, et quand on a eu l'impression que la pause pouvait nous faire du bien, on a encaissé le troisième but, et le match s'est compliqué. L'équipe n'était pas connectée, et on l'a payé. Si on ne met pas d'engagement en défense, on a des difficultés à gagner les matchs. Si on met de l'engagement, on gagnera tous les matchs. C'est la clé. On n'en a pas mis aujourd'hui» , a rajouté Ancelotti.

Vinicius Jr a agacé Ancelotti

Déçu de la performance de ses protégés, le technicien de 63 ans n'a pas hésité à tancer Vinicius Jr, qui a écopé de son 14e carton jaune de la saison face à la formation catalane. Un comportement qui exaspère le Transalpin. «Il y en a trop et je l'ai déjà dit plusieurs fois» , a ruminé l'ex-manager de l'AC Milan. A titre de comparaison, son compère d'attaque, Karim Benzema, absent hier, n'a écopé que d'un avertissement cette saison... et 18 sur l'ensemble de sa carrière. C'est dire les efforts que l'ailier brésilien doit encore fournir pour être un joueur accompli.

Que pensez-vous des propos de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/04/2023 à 09h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS