Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2023 à 20h00

Mercato : relégation imminente, sanction de la FIFA pour le recrutement... Angers en plein enfer

Mercato : relégation imminente, sanction de la FIFA pour le recrutement... Angers en plein enfer
Angers fonce dans le mur.
Sur le point d'être relégué en Ligue 2, Angers a appris une bien mauvaise nouvelle ce jeudi. En effet, la FIFA a sanctionné le SCO d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos suite à la signature jugée illégale du latéral gauche Ilyes Chetti, en juillet dernier.

A Angers, on creuse, mais le fond n'a toujours pas été atteint. Alors que la descente en Ligue 2 est devenue inévitable et sera officielle en cas de résultat négatif à Rennes, dimanche, le SCO, empêtré dans des affaires judiciaires à n'en plus finir, a appris une bien mauvaise nouvelle ce jeudi.

Le transfert de Chetti jugé illégal

En effet, la lanterne rouge de Ligue 1 a révélé que la chambre des résolutions des litiges de la FIFA l'a sanctionné d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos ! La cause ? Un litige avec l'Esperance Sportive de Tunis suite au transfert du latéral gauche algérien, Ilyes Chetti (28 ans), en juillet 2022.

Le Fennec, qui vient d'être condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour des faits d'agression sexuelle, avait unilatéralement rompu son contrat avec la formation tunisienne. Celle-ci a obtenu gain de cause auprès de l'instance internationale avec un dédommagement à hauteur de 970 000 euros.

Une catastrophe pour le SCO

«Le club d'Angers SCO a été condamné «solidairement au paiement de cette indemnité et, d'une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato» . Le club, ne s'estimant pas responsable d'une résiliation du contrat antérieure à l'embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d'interjeter appel de cette décision devant le TAS» , peut-on lire dans un communiqué.

La confirmation de cette sanction serait un énorme coup dur pour Angers. Avec la descente à l'échelon inférieur, de nombreux joueurs en fin de contrat (Sima, Niane, Doumbia, Thioub, Diony, Ghoulam, El Melali, Bamba, Capelle, Zinga, Kalla, Borne) pourraient mettre les voiles, à l'instar d'autres cadres (Bentaleb, Bernardoni, Mendy, Hunou,...). Sans possibilité de recruter durant un an, imaginer une montée immédiate relève de l'utopie.

Que pensez-vous de cette sanction de la FIFA contre Angers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2023 à 20h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS