Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/07/2008 à 09h36

L'OGC Nice ne lâche toujours pas Koné

L'OGC Nice ne lâche toujours pas Koné
Le transfert du buteur de l'OGC Nice Baky Koné à l'Olympique de Marseille est décidément loin d'être acquis. Les deux clubs n'ayant toujours pas encore trouvé d'accord financier sur le prix de l'international ivoirien.

Les choses vont décidément vite en matière de transferts. Hier, en fin d'après-midi, des rumeurs insistantes faisaient état d'une signature imminente de Baky Koné (26 ans, 14 buts en 30 matches de L1 en 2007-08) à l'Olympique de Marseille. Selon ces mêmes sources, le contrat de l'attaquant niçois était déjà déposé à la LFP et son transfert dans la cité phocéenne conclu, pour 8 millions d'euros assortis de bonus. Il n'en est rien ! L'OM ne tient donc toujours pas le renfort offensif tant attendu. Les dirigeants des deux clubs ont confirmé l'impasse dans laquelle ils se trouvaient. L'OM a effectivement transmis une offre concrète, de 8 millions d'euros. Mais le président de l'OGC Nice est inflexible.

Il demande davantage (10 millions d'euros assortis de bonus divers) pour son atout offensif numéro un. «Pour le moment, Baky Koné reste Niçois, a déclaré Maurice Cohen sur les ondes de RMC. Nous n'avons plus de discussions avec l'OM. Il n'y a pas d'accord sur le prix du joueur.» Et le dirigeant des Aiglons de fixer une date-butoir, la mi-juillet, aux négociations. «Ce que (les dirigeants niçois) demandent, entre 10 et 12 millions d'euros, ne correspond pas au prix du marché. Notre proposition est de 8 millions, ce qui me paraît déjà très raisonnable» , a confirmé à L'Equipe le président olympien Pape Diouf.

Le PSG et Saint-Etienne en embuscade ?

De son côté, l'international ivoirien, qui a repris le chemin de l'entraînement au Gym cette semaine, laisse les choses se décanter. Si son désir d'évoluer à l'OM la saison prochaine ne fait pas de doute, si son agent Etienne Mendy est un intime du président marseillais Pape Diouf, Baky Koné ne devrait pas aller au clash avec son club actuel. S'il le fallait, il serait même prêt à repartir en Rouge et Noir pour une saison, assure Maurice Cohen. Mais l'OM ne devrait pas lacher cette piste, les négociations s'avèrent difficiles pour ces prochains jours. En attendant l'issue de ce transfert, d'autres clubs, dont l'AS Saint-Etienne et le PSG, auraient relancé l'attaquant ivoirien. Le feuilleton Koné n'en est sans doute pas à son dernier rebondissement.

Par Patrick Juillard, le 04/07/2008 à 09h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire