Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/05/2023 à 15h31

Mercato : Bentaleb, la belle pioche à saisir

Mercato : Bentaleb, la belle pioche à saisir
Nabil Bentaleb sera demandé cet été.
Officiellement relégué en Ligue 2, Angers va perdre du beau monde cet été. Dans le marasme du SCO, un joueur est largement sorti du lot : Nabil Bentaleb.

Tout n'est pas à jeter Angers. Malgré une saison en enfer, le SCO dispose d'un effectif qui comprend de nombreux joueurs de qualité. L'un d'entre eux pourrait d'ailleurs permettre au futur club de Ligue 2 de renflouer ses caisses durant l'intersaison : Nabil Bentaleb (28 ans).

A Angers, il y a Bentaleb et les autres

Dix-huit mois après son arrivée, le milieu de terrain algérien a retrouvé son meilleur niveau. Épargné par les blessures, il a été le seul joueur de son équipe à afficher un niveau élevé et régulier. Sa prestation à Rennes (4-2), dimanche, est un modèle du genre : un décalage pour amener le penalty qu'il a lui-même transformé, une passe-clé pour Sada Thioub sur le deuxième but et de nombreuses différences balle au pied pour servir ses partenaires offensifs. Jusqu'au bout, le Fennec a tenté de garder son équipe à flot malgré les vents contraires.

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 27 matchs de championnat, l'ancien joueur de Tottenham a montré tout au long de l'exercice les qualités d'un milieu moderne. Offensivement, son impact grâce à sa qualité de percussion et sa faculté à adresser des passes verticales ont été précieux. Il est d'ailleurs le 7e joueur à avoir réussi le plus de dribbles en L1. Défensivement, il a souvent tenu l'entrejeu grâce à sa puissance et son jeu parfois rude pour se faire respecter, montrant par ailleurs sa progression au niveau disciplinaire (4 jaunes, 1 rouge pour contestation).

Du beau monde sur Bentaleb

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Bentaleb, qui a récemment effectué son retour en sélection, pourrait rendre une fière chandelle à de nombreuses formations de Ligue 1. L'hiver dernier, l'Olympique de Marseille et Rennes ont fait part de leur intérêt pour l'Angevin, également ciblé par deux formations italiennes qui jouent l'Europe. Le joueur, lui, avait admis des touches avec Lille, son club formateur, quelques mois auparavant. Après une saison aussi consistante, le Nordiste aura l'embarras du choix. Qui saisira la bonne affaire ?

Quel avenir pour Nabil Bentaleb ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2023 à 15h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS