Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2023 à 20h29

PSG : la réaction du club après les excuses de Messi

PSG : la réaction du club après les excuses de Messi
Lionel Messi a été à l'initiative de ses excuses.
Suspendu et sanctionné par le Paris Saint-Germain à la suite de son voyage non-autorisé en Arabie saoudite, l'attaquant Lionel Messi a publiquement présenté ses excuses ce vendredi. Une initiative personnelle appréciée par le PSG, qui ne compte cependant pas revoir sa position.

«Je souhaite m'excuser auprès de mes coéquipiers et du club. Je pensais qu'on allait avoir un jour de repos après le match, comme d'habitude. Je pensais sincèrement que je serais libre de partir la semaine dernière. J'avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l'annuler. Je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends de savoir ce que le club veut faire de moi.»


emplacement publicitaire

Sur le réseau social Instagram ce vendredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a publiquement pris la parole. Suspendu pour deux semaines par le club de la capitale, l'international argentin a présenté ses excuses après son voyage non-autorisé en Arabie saoudite pour honorer des obligations marketing.

Le PSG a entendu le message

D'après les informations de la radio RMC, le joueur de 35 ans, sans la moindre demande du champion de France en titre, se trouve à l'origine de cette initiative. Sans surprise, cette démarche personnelle a été appréciée en interne et l'actuel leader de la Ligue 1 a entendu les excuses de l'ancien Barcelonnais.

Par contre, sur le fond, la justification du natif de Rosario, par rapport à un éventuel jour de repos accordé, ne tient pas car l'entraînement collectif du PSG était bel et bien prévu. Dans l'immédiat, cette intervention de Messi ne va rien changer à la situation actuelle du champion du monde 2022, toujours suspendu par Paris et sanctionné sur le plan financier par rapport à sa prime d'éthique.

Un avenir à Paris désormais acté

De plus, si Messi attend «de savoir ce que le club veut faire» de lui, son avenir a d'ores et déjà été tranché. Ainsi, peu importe la suite de cette histoire, le PSG n'a pas l'intention de revoir sa position concernant le futur du Sud-Américain, en fin de contrat en juin prochain et condamné à un départ. La seule incertitude ? Savoir si Messi va porter à nouveau le maillot parisien avant la fin de la saison…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la réaction du Paris Saint-Germain aux excuses de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/05/2023 à 20h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire