Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/05/2023 à 09h56

Mercato - OM : West Ham a coché le nom de Guendouzi

Mercato - OM : West Ham a coché le nom de Guendouzi
Mattéo Guendouzi plaît beaucoup en Angleterre.
Sur le départ de l'Olympique de Marseille à l'approche du prochain mercato d'été, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi dispose d'une belle cote de popularité en Premier League. Avec la vente probable de Declan Rice, West Ham a d'ailleurs coché le nom de l'international français.

Sur le plan sportif, Mattéo Guendouzi traverse une période moins faste à l'Olympique de Marseille. Véritable taulier de l'équipe sous les ordres de Jorge Sampaoli la saison dernière, le milieu de terrain doit se contenter d'un statut de remplaçant ces dernières semaines avec l'entraîneur Igor Tudor.

Pour autant, malgré cette situation, l'international français reste l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif phocéen. Et à l'approche du prochain mercato d'été, son cas commence à faire parler...

West Ham veut oublier Rice avec Guendouzi

En effet, malgré un contrat jusqu'en juin 2025, Guendouzi dispose d'un accord avec le président marseillais Pablo Longoria concernant un bon de sortie cet été. Et d'après les informations du média The Athletic ce lundi, West Ham a coché le nom de l'ancien Lorientais ! Lors de la prochaine période des transferts, les Hammers ont de grandes chances de perdre le milieu Declan Rice, courtisé par plusieurs cadors de Premier League comme Arsenal et Chelsea.

A la recherche d'un joueur à ce poste pour remplacer l'international anglais, les dirigeants londoniens considèrent le Marseillais comme une piste prioritaire. Avec une grosse puissance financière et les liquidités attendues après la vente de Rice, probablement pour plus de 100 millions d'euros, l'actuel 15e du championnat d'Angleterre a bien évidemment les moyens pour satisfaire les demandes de l'OM.

L'OM attend un joli chèque

Selon L'Equipe en avril, Longoria espère vendre Guendouzi pour plus de 24 millions d'euros. Avec l'intérêt confirmé de West Ham, l'Espagnol peut se frotter les mains car les enchères pourraient rapidement grimper. Pourquoi ? Car dans le même temps, le Tricolore reste dans les petits papiers du manager d'Aston Villa Unai Emery, qui l'apprécie depuis un passage commun à Arsenal, mais aussi dans le viseur de Newcastle. Avec la force de frappe des équipes de PL, le prix du Marseillais risque de vite s'envoler...

Que pensez-vous de la situation de Mattéo Guendouzi à l'Olympique de Marseille ? Quel prix pour son transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/05/2023 à 09h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS