Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/05/2023 à 17h25

Montpellier : Wahi, un quadruplé pour prendre rendez-vous avec l'avenir

Montpellier : Wahi, un quadruplé pour prendre rendez-vous avec l'avenir
Elye Wahi réalise une superbe saison.
Malgré la défaite de Montpellier face à Lyon (4-5) dimanche en Ligue 1, l'attaquant Elye Wahi a marqué les esprits avec un quadruplé. A seulement 20 ans, le jeune talent héraultais se trouve déjà dans le viseur de cadors européens.

Alexandre Lacazette lui a volé la vedette... Avec un quadruplé, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a donné la victoire à son équipe dans une rencontre totalement folle face à Montpellier (5-4) dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Mais sur ce match, le jeune prodige du MHSC Elye Wahi a également brillé en inscrivant 4 buts. Une performance XXL, noté 10/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), qui sonne comme une confirmation d'un immense potentiel.

Blanc et Der Zakarian s'inclinent

Auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat, l'Héraultais réalise une saison de grande qualité pour un attaquant de 20 ans. Précoce, Wahi a d'ailleurs été encensé par l'entraîneur des Gones Laurent Blanc. «C'est beau. Félicitations à ce jeune. D'après ce que j'ai pu entendre, c'était le premier quadruplé d'Alexandre Lacazette de sa carrière, il a 32 ans. Le joueur de Montpellier a 20 ans et vient de le réaliser, il a pris un peu d'avance… Je lui souhaite de marquer dans sa carrière autant de buts qu'Alexandre Lacazette aussi», a glissé avec le sourire le technicien lyonnais face à la presse.

Même marqué par cette défaite difficile à digérer, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian a également eu un mot pour Wahi. «C'est dommage parce qu'Elye met quatre buts. (…) C'est extraordinaire pour un gamin de 20 ans, à Lyon. Je lui avais dit avant le match qu'il avait déjà marqué ici. Ce n'est pas donné à tout le monde», a noté MDZ.

Les cadors déjà sur le coup

Avec une telle performance, Wahi risque encore de faire grimper sa cote de popularité sur le marché. A l'approche du prochain mercato d'été, le natif de Courcouronnes, sous contrat jusqu'en juin 2025, semble promis à un gros transfert. Estimé à plus de 25 millions d'euros, le Français a déjà été présenté dans les petits papiers d'Arsenal, de Dortmund ou encore de Tottenham. Mais attention, de son côté, le Montpelliérain a récemment affiché son souhait de poursuivre sa progression en L1 et se trouve suivi par l'Olympique de Marseille. Un profil qui a effectivement tout pour plaire au président phocéen Pablo Longoria…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des performances d'Elye Wahi avec Montpellier ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/05/2023 à 17h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire