Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2008 à 09h23

Le PSG attend Basa et Sessegnon

Le PSG attend Basa et Sessegnon
Le défenseur Marko Basa et le milieu Stéphane Sessegnon devraient s'engager pour quatre ans avec le PSG dans les prochains jours. Les dirigeants du club de la capitale auraient convaincu leurs homologues du Mans avec une nouvelle offre à hauteur de 17 millions d'euros.

Les négociations auront été âpres mais le Paris Saint-Germain devrait conclure rapidement désormais : le défenseur central Marko Basa (25 ans, 28 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 5 buts) et le milieu de terrain Stéphane Sessegnon (24 ans, 30 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 5 buts) vont s'engager avec le club de la capitale pour les quatre prochaines saisons, annonce le quotidien régional Ouest-France. Les deux Manceaux sont attendus dans les jours qui viennent pour passer la visite médicale et signer leur nouveau contrat.

17 millions d'euros sur la table

Après plusieurs refus sarthois, les dirigeants parisiens seraient revenus à la charge avec une enveloppe de 17 millions d'euros pour les deux joueurs. Une offre qui a visiblement convaincu le président Henri Legarda de laisser partir les internationaux monténégrin et béninois. Le Mans va ainsi perdre à nouveau deux de ses meilleurs éléments, attendus dès que possibles dans la capitale. «Stéphane est actuellement en vacances. Il ne devrait rentrer que le 14 juillet» , a précisé Legarda. Mais le milieu gauche pourrait écourter ses congés pour finaliser le transfert.

Actuellement à Clairefontaine avec le MUC72 pour préparer la saison, Basa est quant à lui attendu rapidement au Camp des Loges. Il n'a d'ailleurs pas joué ce week-end le match amical avec les Manceaux pour se préserver d'une éventuelle blessure embarrassante. Sauf rebondissement de dernière minute (ce qui peut toujours arriver, confère les transferts de Thuram à Paris, Ben Arfa à Marseille…), le PSG tient donc enfin ses deux premiers achats estivaux. Après Guillaume Hoarau, Paul Le Guen dispose désormais d'une recrue par ligne. D'autres devraient suivre, en attaque notamment.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/07/2008 à 09h23


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire