

Voilà des lunes que le Paris Saint-Germain cherche un milieu droit. La saison dernière, Fabrice Fiorèse se félicitait encore de ne pas avoir été remplacé dans l'effectif francilien. Quatre ans après son départ précipité, les dirigeants cherchent désespérément un spécialiste du poste. Car si les pistes ne manquent pas, les négociations en tout cas peinent à aboutir. Mais selon Le Parisien de ce mardi, le club de la capitale aurait passé la vitesse supérieure et ne devrait plus être obligé la saison prochaine de décaler un milieu axial sur le côté ou faire monter un latéral d'un cran.
Govou plutôt que Giuly ?
Depuis l'ouverture du marché des transferts, la piste la plus sérieuse menait au milieu de terrain de l'AS Rome, Ludovic Giuly (31 ans, 32 matches en Serie A en 2007/2008, 6 buts). Mais les négociations sont toujours au point mort, la faute à un désaccord sur le salaire de l'ancien international français. L'ex-Monégasque est prêt à faire un effort financier mais pas à se saigner aux quatre veines. Le blocage persistant, les dirigeants du club de la capitale se seraient tournés vers le Lyonnais Sidney Govou (28 ans, 32 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 6 buts). Ce dernier ne serait pas contre l'idée de relever le challenge parisien et l'aurait fait savoir à l'entraîneur Paul Le Guen.
Les deux hommes se connaissent bien pour avoir gagné trois titres ensemble à l'OL. Une indemnité de transfert comprise entre 5 et 7 millions d'euros serait suffisante pour convaincre la direction rhodanienne. Mais si le problème avec Giuly est d'ordre financier, que penser du cas Govou ? L'international français demanderait le même salaire qu'à l'OL, soit 375 000€ par mois. Une somme rondelette, bien supérieure aux émoluments de Giuly ! Le transfert paraît donc difficile à concrétiser, mais qui sait. Depuis le temps que Govou annonce son départ de Lyon et que le PSG cherche un milieu droit, les deux parties ne sont-elles pas prédestinées à s'entendre ?