Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/05/2023 à 10h11

Séville : du maintien en Liga à la finale de la Ligue Europa !

Séville : du maintien en Liga à la finale de la Ligue Europa !
Le FC Séville va tenter de remporter une 7e C3 dans 12 jours.
A la lutte pour le maintien en Liga durant 33 journées, le FC Séville s'est qualifié pour une septième finale de Ligue Europa en 17 ans. Une performance inouïe de la formation espagnole, définitivement reine de la compétition.

L'eau mouille, le feu brûle et le FC Séville est le roi de la Ligue Europa. Reversé dans l'épreuve après avoir terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions, le club espagnol s'est retrouvé au milieu d'un plateau très fourni. Visiblement pas de quoi l'effrayer.

Séville injouable en C3

Telle une faucheuse, la formation andalouse a scalpé ses adversaires les uns après les autres : PSV (3-0, 0-2) en 16es de finale, Fenerbahçe (2-0, 0-1) en 8es de finale, Manchester United (2-2, 3-0) en quarts de finale et la Juventus (1-1, 2-1 ap) en demi-finales. Malgré la difficulté du parcours, rien ni personne n'est parvenu à stopper les partenaires d'Ivan Rakitic. Seul José Mourinho et sa Roma ont désormais le pouvoir de le faire. Une tâche qui s'annonce très compliquée pour la Louve.

Pourquoi ? Car Séville est injouable dans cette compétition, sa compétition. C'est la septième fois en 17 ans que le club ibérique atteint la finale de l'épreuve après 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020. Six finales pour six victoires, un record absolu dans le tournoi qui n'est pas près d'être égalé. Un succès à Budapest face au club romain pourrait permettre aux Blanquirrojos de compter 4 titres de plus que l'Inter, la Juventus, Liverpool et l'Atletico Madrid, tous triples vainqueurs de la C3.

Et pourtant...

Le plus impressionnant dans tout ça ? C'est que le pensionnaire du Ramon Sanchez-Pizjuan a longtemps connu une saison compliquée. Les Andalous ont dû attendre la 33e journée et un succès tiré par les cheveux contre l'Espanyol (3-2), le 4 mai, pour être assurés d'obtenir leur maintien en Liga. Touchés mais jamais coulés, les Sévillans ont la capacité absolument incroyable de réussir à se mettre en «mode C3» quand ils doivent le faire.

Erik Lamela, auteur du but victorieux face à la Vieille Dame, jeudi, ne dira pas le contraire. «C'est incroyable, ces gens... Avec cette année compliquée, nous avons réussi. Maintenant, nous sommes à la dernière étape. Je n'oublierai pas ce match. Hier, je l'ai rêvé et, aujourd'hui, il m'a été donné. Cet environnement est unique» , a jugé l'ancien joueur de Tottenham pour Movistar+. En route pour le septième ciel dans 12 jours en Hongrie ?

Les six succès du FC Séville en C3 :

- FC Séville-Middlesbrough (4-0) en 2006
- FC Séville-Espanyol (2-2, 3-1 tab) en 2007
- FC Séville-Benfica (0-0, 4-2 tab) en 2014
- FC Séville-FC Dnipro (3-2) en 2015
- FC Séville-Liverpool (3-1) en 2016
- FC Séville-Inter (3-2) en 2020

Le FC Séville va-t-il remporter une 7e fois la C3 contre l'AS Rome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2023 à 10h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS