Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/05/2023 à 14h00

Tottenham : le coup de pression de Kane à ses dirigeants !

Tottenham : le coup de pression de Kane à ses dirigeants !
Harry Kane commence à perdre patience avec Tottenham.
Suite à la défaite contre Brentford (1-3) samedi en Premier League, l'attaquant de Tottenham Harry Kane a envoyé un coup de pression à sa direction. Au moment où les Spurs essayent de blinder leur capitaine, lié jusqu'en juin 2024, l'Anglais semble lui attendre de grands changements dès le prochain mercato d'été.

Avec 28 buts en 37 matchs de Premier League, Harry Kane aurait dû vivre la plus belle saison de sa carrière. Au final, l'attaquant de 29 ans surnage et ne fait, malgré lui, que maintenir en vie une équipe en perdition depuis plusieurs mois. En témoigne une triste 8e place au classement du championnat anglais.

Samedi encore, les Spurs ont déçu en s'inclinant contre Brentford (1-3) lors de l'avant-dernière journée. Et le capitaine, auteur de l'unique but de son équipe sur un coup-franc magistral, est sorti de ses gonds.

Kane avertit ses dirigeants

Présent en zone mixte, Kane a envoyé un véritable coup de pression à ses dirigeants, et surtout au propriétaire Daniel Levy. Celui qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 et figure, depuis plusieurs mois, dans le viseur de cadors comme Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid attend de grands changements au sein du club londonien. Et ce dès la fin de saison. «Il y a un gros été à venir et beaucoup de choses doivent changer ici pour recommencer à réussir» , a prévenu le natif de Walthamstow.

«En fin de compte, mon objectif est maintenant de profiter au maximum de cette dernière semaine et d'essayer de terminer par une victoire à Leeds dimanche. Je pense qu'il y a une conversation à avoir avec le président de toute façon par rapport à certaines des valeurs du club. Nous avons déjà eu de nombreuses conversations comme ça sur la façon dont nous pouvons nous améliorer, et ce sera encore le cas» , a-t-il ajouté, laissant ensuite planer le doute sur son avenir : «J'ai toujours dit que je me concentrais sur cette saison et que j'essayais d'aider l'équipe autant que possible. C'est tout ce que je peux faire

Des changements ou un départ ?

Pour conserver un espoir de garder son meilleur buteur sur la durée, Tottenham aura donc tout intérêt à rapidement définir une stratégie cohérente pour repartir de l'avant. En réussissant un mercato qualitatif déjà, mais aussi en trouvant rapidement son nouvel entraîneur, Ryan Mason n'étant présent que dans le cadre d'un intérim. Ces dernières heures, Arne Slot (Feyenoord) est annoncé comme le nouveau favori.

S'il ne parvient pas à satisfaire les exigences de son capitaine, qui ne fait pas de l'aspect financier sa priorité mais souhaite remporter un premier titre en carrière, le club londonien aura du mal à le convaincre de prolonger et devra probablement se résoudre à le céder pour un montant avoisinant les 100 millions d'euros avant le mois de septembre, au risque de le voir filer gratuitement en fin de saison prochaine...

Comprenez-vous la colère de Kane ? Selon vous, l'Anglais doit-il absolument quitter Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/05/2023 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS