Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/05/2023 à 14h41

Juve : vers un nouveau retrait de points ?

Juve : vers un nouveau retrait de points ?
Le classement de la Juve ne se joue pas uniquement sur le terrain
Alors que sa pénalité de 15 points en Serie A avait été suspendue en avril, la Juventus Turin s'expose toujours à une sanction. Le procureur de la Fédération italienne a demandé ce lundi un retrait de 11 points dans l'affaire des fraudes comptables autour de transferts de joueurs.

La Juventus Turin n'est pas tirée d'affaire. Pénalisée d'un retrait de 15 points en Serie A en janvier dernier pour des fraudes comptables présumées sur plusieurs transferts de joueurs, le club italien avait vu sa sanction suspendue le 20 avril par le Comité olympique italien (Coni) dans l'attente d'un réexamen du dossier.

Un retrait de 11 points ?

Ce lundi, on apprend que la Vieille Dame pourrait à nouveau écoper d'une pénalité de 11 points en championnat. C'est en tout cas la nouvelle demande formulée aujourd'hui par le procureur de la Fédération italienne (FIGC) lors d'une audience où est réexaminée la pénalité suspendue en avril dernier.

Pour rappel, la formation piémontaise est accusée d'avoir enregistré des plus-values artificiellement gonflées en surévaluant les prix de vente dans certains transferts. Ces astuces comptables auraient permis à la Juventus d'améliorer ses comptes et de contourner le fair-play financier de l'UEFA. Les Bianconeri seront rapidement fixés sur leur sort puisque la décision est attendue dans la journée ou mardi.

La Juve pourrait chuter à la 7e place

Actuellement 2e de Serie A, la Juventus chuterait à la 7e place avec un retrait de 11 points et se retrouverait à six unités du Top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais les joueurs de Massimiliano Allegri se déplacent à Empoli ce lundi (20h45) en clôture de la 36e journée de championnat. Un succès ce soir leur permettrait de rester à trois unités de la quatrième place en cas de pénalité et de conserver un espoir d'accrocher la C1 à deux journées de la fin.

Que vous inspire cette possible nouvelle sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/05/2023 à 14h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS