Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2023 à 19h39

Mercato : deux pistes offensives en moins pour renforcer l'OM

Mercato : deux pistes offensives en moins pour renforcer l'OM
Pablo Longoria va s'activer cet été.
Pour renforcer le secteur offensif de l'Olympique de Marseille, les noms de l'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha et l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé, tous les deux libres en juin prochain, ont circulé. Mais le président phocéen Pablo Longoria a déjà mis un terme à ces deux pistes.

A deux journées du terme de la saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, avec 5 points de retard sur la 2e place occupée par le RC Lens, a désormais de grandes chances de terminer à la 3e position du classement.

Avec une qualification très probable à venir pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, le président phocéen Pablo Longoria va pouvoir avancer sur le mercato d'été.

Dembélé et Zaha, pistes fermées

Sur le plan offensif, plusieurs rumeurs ont circulé ces dernières semaines avec des intérêts de l'OM pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé et l'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha, tous les deux libres en juin prochain. Mais selon les informations du quotidien régional La Provence ce mardi, le Français et l'Ivoirien ne sont pas des cibles sérieuses pour le vice-champion de France en titre.

Concernant le Lyonnais, Marseille a bel et bien pris des renseignements sur sa situation, mais ce dossier a été en réalité très rapidement refermé. Pourquoi ? En raison des «prétentions jugées exorbitantes» du buteur de 26 ans, qui dispose encore d'une belle cote de popularité sur le marché malgré son exercice 2022-2023 compliqué à Lyon. Pour Zaha, son nom a été proposé à plusieurs reprises à Longoria, mais il n'a jamais été question de creuser cette piste. Visiblement, l'OM n'a aucun intérêt pour l'ancien Mancunien, qui dispose d'une offre financière très importante pour prolonger chez les Eagles.

Prolonger Sanchez en priorité

Dans ce secteur offensif, la véritable priorité olympienne se nomme Alexis Sanchez. En fin de contrat en juin prochain, l'international chilien représente une satisfaction totale pour les dirigeants marseillais, qui ont déjà entamé des démarches avec l'agent de l'ex-Barcelonais pour le prolonger. Avec une envie commune de poursuivre l'aventure ensemble, les deux parties, après de premiers échanges, ont prévu de se rencontrer à nouveau pour discuter des détails financiers. Et après Sanchez, Longoria a sûrement une feuille de route déjà bien définie.

Que pensez-vous du mercato d'été à venir pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/05/2023 à 19h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS