Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2023 à 10h39

Mercato : l'OM tient la corde pour Sanchez

Mercato : l'OM tient la corde pour Sanchez
Alexis Sanchez pourrait rester à l'Olympique de Marseille.
Très performant depuis son arrivée, Alexis Sanchez se sent bien du côté de l'Olympique de Marseille. A quelques semaines de la fin de son engagement, l'attaquant chilien donne sa priorité à une prolongation au sein du club phocéen.

Pour un retour, c'est un sacré retour. Alors qu'on le pensait définitivement fini pour le football après un passage cataclysmique à Manchester United et une aventure oubliable à l'Inter, Alexis Sanchez (34 ans) a retrouvé des couleurs et une seconde jeunesse à l'Olympique de Marseille. Assez pour se faire désirer.

Sanchez a convaincu l'OM

Parti pour rester une année sur la Canebière, le double vainqueur de la Copa América pourrait prolonger son expérience phocéenne. C'est en tout cas le souhait de Pablo Longoria, heureux d'avoir réussi son pari de relancer l'ancien joueur du FC Barcelone, auteur de 18 buts en 42 matchs cette saison. Alors que sa capacité à enchaîner les matchs a à un moment fait douter les dirigeants, le Sud-Américain, quatrième joueur de champ le plus utilisé par Igor Tudor derrière Valentin Rongier, Jordan Veretout et Chancel Mbemba, a montré qu'il restait solide en participant à tous les matchs en 2023.


emplacement publicitaire

Selon La Provence, l'heure est à l'optimisme concernant une prolongation du natif de Tocopilla. Si un retour à River Plate, et même un intérêt surprenant du Paris Saint-Germain, ont récemment été évoqués, c'est bien l'Olympique de Marseille qui a la priorité du joueur. «Alexis poursuivra sa carrière en Europe et Marseille a la priorité. Le club français est très content de lui et s'attend à ce qu'il reste» , expliquait Fernando Felicevich à El Mercurio, en avril. D'ailleurs, l'agent du Chilien se trouvait à Marseille, la semaine passée, pour rencontrer le président de l'actuel 3e de Ligue 1.

2e ou 3e, ça ne change rien

Des discussions positives qui vont se poursuivre dans les prochains jours avec la volonté du board marseillais de trouver rapidement un accord. Un accord toujours possible malgré la perte quasiment actée de la 2e place du championnat de France, directement qualificative pour la Ligue des Champions. Malgré la haute probabilité de disputer deux tours préliminaires afin d'accrocher le billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, Sanchez se voit encore au Vélodrome au cours de l'exercice à venir. Et c'est peut-être la meilleure nouvelle avant un mercato qui promet d'être agité.


emplacement publicitaire

L'Olympique de Marseille doit-il tout faire pour conserver Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2023 à 10h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire