Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2023 à 11h56

Mercato : un nouvel ex à l'OL ?

Mercato : un nouvel ex à l'OL ?
Samuel Umtiti pourrait retrouver Lyon.
Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Dejan Lovren, l'Olympique Lyonnais pourrait accueillir un nouvel ex. En effet, le défenseur central du FC Barcelone prêté à Lecce, Samuel Umtiti, souhaite retrouver son club formateur.

Faire du neuf avec du vieux, l'Olympique Lyonnais sait s'y prendre. Alors qu'Alexandre Lacazette brille de mille feux, que Corentin Tolisso enchaîne enfin les matchs et que Dejan Lovren est parvenu à stabiliser la défense, un autre ex est prêt à revenir entre Rhône et Saône.

Umtiti privilégie l'OL

Cet ancien de la maison, c'est Samuel Umtiti (29 ans). En échec au FC Barcelone, le défenseur central français s'est relancé en prêt du côté de Lecce. Après un début d'aventure compliqué puisqu'il a disputé son premier match contre l'AS Rome (2-1), le 9 octobre, le champion du monde 2018 n'a plus jamais quitté le onze de départ. Il a intégralement disputé 18 des 21 dernières journées de Serie A, preuve que ses pépins physiques sont derrière lui.

Ses performances intéressantes n'ont d'ailleurs pas échappé à de nombreux cadors du championnat italien. L'Inter, qui s'apprête à perdre Milan Skriniar et Stefan de Vrij, en fin de contrat, est sur les rangs pour l'enrôler, au même titre que la Roma. Mais d'après Sport, c'est bien au sein de la formation rhodanienne que le natif de Yaoundé espère poursuivre sa carrière après tant d'années à s'accrocher pour retrouver son meilleur niveau.

Un tarif très bas pour Umtiti

La bonne nouvelle pour Umtiti, c'est que ses dirigeants ne se montreront pas gourmands pour le laisser partir. Afin d'économiser son salaire et alors que son contrat expire en juin 2026, le Tricolore pourrait être cédé pour une somme inférieure à 5 millions d'euros. De quoi pousser l'OL à travailler à son retour ? A la recherche de joueurs d'expérience, Laurent Blanc ne devrait clairement pas être contre cette option.

Samuel Umtiti à l'Olympique Lyonnais, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2023 à 11h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS