Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2023 à 12h44

Mercato : Milan cherche son buteur en Ligue 1

Mercato : Milan cherche son buteur en Ligue 1
Loïs Openda, la priorité du Milan pour cet été.
Après une saison mitigée, malgré le dernier carré atteint en Ligue des Champions, l'AC Milan souhaite recruter un buteur pour concurrencer voire remplacer Olivier Giroud. Et l'heureux élu pourrait se trouver en Ligue 1, où les profils de Loïs Openda et Folarin Balogun sont appréciés.

Malgré une demi-finale de Ligue des Champions, perdue face à l'Inter (0-2, 0-1), l'AC Milan a connu une saison poussive.

Champion d'Italie lors du précédent exercice, le club rossonero a très vite abandonné son titre à Naples, a déçu ses supporters en Coupe et Supercoupe d'Italie, et n'est pas encore sûr d'être qualifié pour la prochaine campagne de C1. La faute, en partie, à une mauvaise gestion des grands rendez-vous, où seul Rafael Leão semble capable de faire de véritables différences.

La priorité Openda, l'option Balogun

Et lorsque l'ailier portugais n'est pas là, Milan galère, en témoigne la demi-finale aller de C1. Olivier Giroud aurait-il besoin de concurrence en pointe ? Zlatan Ibrahimovic ne sera pas prolongé et Divock Origi a déçu, donc oui. La direction a établi le même constat et cherche donc un buteur, lequel pourrait se trouver en Ligue 1. Car comme l'explique La Gazzetta dello Sport ce mercredi, Loïs Openda (23 ans) fait office de priorité pour le prochain mercato estival !

Nos confrères expliquent que le profil de l'attaquant de Lens fait l'unanimité au sein de la direction lombarde, laquelle garderait également un oeil sur Folarin Balogun (21 ans), prêté par Arsenal à Reims. Et toujours selon le quotidien au papier rose, un chèque de 25 millions d'euros pourrait suffire à convaincre l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Une somme qui parait toutefois relativement faible face à l'âge d'Openda et ses quatre années de contrat restantes.

Milan doit avant tout se qualifier en C1

Pour l'obtenir, Milan devra sans aucun doute payer davantage, d'autant plus que le profil de l'ancien de Bruges a de grandes chances d'intéresser la très riche Premier League cet été. Et Milan devra surtout obtenir sa qualification directe en C1 : 4e à deux journées de la fin depuis la pénalité infligée à la Juventus, le club rossonero possède trois longueurs d'avance sur l'Atalanta, 5e. Car sans qualification pour la coupe aux grandes oreilles, Openda ne signera pas.

Le Belge a souvent répété son envie de disputer la compétition avec Lens, qu'il ne quittera pas pour une équipe non qualifiée. Une fois son ticket en poche, Milan pourra donc lancer les grandes manoeuvres pour Openda, ou se rabattre sur Balogun en cas d'échec ou de non qualification en C1. Toujours selon La Gazzetta, le directeur technique milanais Paolo Maldini pense également à Marko Arnautovic (Bologne), Gianluca Scamacca (West Ham) et Alvaro Morata (Atletico Madrid).

D'après vous, Milan doit-il tout faire pour recruter Openda en cas de qualification en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 24/05/2023 à 12h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS