Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2023 à 16h57

Mercato : Van Nistelrooy claque brutalement la porte au PSV !

Mercato : Van Nistelrooy claque brutalement la porte au PSV !
Ruud van Nistelrooy n'est plus l'entraîneur du PSV.
Malgré une première saison plus qu'intéressante, Ruud van Nistelrooy a décidé de quitter le PSV avec effet immédiat. Mécontent des choix de ses dirigeants, l'entraîneur néerlandais a claqué la porte à un match du terme du championnat.

Au Pays-Bas, les acteurs du ballon rond ne sont pas du genre à tourner autour du pot. Anciennes gloires comme joueurs ou entraîneurs actuels, les choses à dire sont dites, et les choses à faire sont faites. Ruud van Nistelrooy l'a encore prouvé ce mercredi.

De l'eau dans le gaz

Largement encensé pour son travail depuis son arrivée sur le banc du PSV, l'été dernier, le coach néerlandais a décidé de jeter l'éponge avec effet immédiat. Alors qu'il reste encore un match à jouer en Eredivisie, dans laquelle le club d'Eindhoven devrait terminer à la 2e place derrière le Feyenoord (dernier match contre l'AZ) avec la meilleure attaque (87 buts en 33 matchs), le technicien de 46 ans a claqué la porte de manière brutale sans se retourner au terme d'une ultime réunion qui s'est déroulée mardi soir.

«Van Nistelrooy a déclaré ce matin qu'à son avis, il n'y avait pas assez de soutien et d'appui au sein du club pour continuer plus longtemps. (...) Le PSV regrette la décision de Van Nistelrooy» , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du PSV. Un message qui en dit long sur la surprise du board et qui a déjà provoqué la colère de nombreux supporters, dépités par le départ inattendu d'une légende du club.

Simons pourrait demander à partir

Comment expliquer ce départ soudain ? De Telegraaf explique que l'ex-goleador de Manchester United entretenait des relations fraîches avec ses adjoints, Fred Rutten et André Ooijer, alors que certains joueurs se seraient plaints de ses méthodes auprès de la direction. Une direction qui a commencé à perdre Van Nistelrooy en janvier, remonté suite aux ventes de Cody Gakpo à Liverpool et de Noni Madueke à Chelsea, alors que d'autres cessions sont à prévoir dans les semaines à venir.

Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas et de la Supercoupe des Pays-Bas, à chaque fois contre l'Ajax, le Batave ne devrait pas manquer de prétendants durant l'intersaison. Son départ pourrait d'ailleurs pousser certains joueurs du PSV dont il était proche à reconsidérer leur avenir. C'est notamment le cas de Xavi Simons, deuxième meilleur buteur du championnat (17 réalisations), qui pourrait revoir sa position alors que le Paris Saint-Germain n'est pas contre son retour en vue du prochain exercice.

Que pensez-vous du départ de Ruud van Nistelrooy au PSV ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2023 à 16h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS