Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/05/2023 à 13h22

Inter : Lautaro est dans la zone

Inter : Lautaro est dans la zone
Lautaro Martinez brille avec l'Inter.
Décevant durant la Coupe du monde 2022, Lautaro Martinez carbure à plein régime avec l'Inter. Décisif dans les grands rendez-vous, l'attaquant argentin n'a jamais été aussi fort dans sa carrière et compte bien poursuivre sur sa lancée en vue de la finale de la Ligue des Champions.

On attendait Lautaro Martinez. On a finalement eu droit à Julian Alvarez. Titulaire pour les deux premiers matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'attaquant de l'Inter a déçu, laissant son homologue de Manchester City être le principal bras droit de Lionel Messi.

Une déception largement compensée par le sacre final et très bien digérée depuis.

L'homme des grands matchs

En effet, l'avant-centre lombard réalise une année 2023 assez exceptionnelle. Avec 19 buts inscrits en 33 matchs, il pointe au 5e rang des meilleurs buteurs en Europe derrière Erling Haaland (25), Karim Benzema (22), Kylian Mbappé (20) et Alexandre Lacazette (20). Ils s'ajoutent aux 8 buts marqués lors de la première partie de la saison. Avec 27 réalisations en 54 rencontres, Martinez a déjà battu sa meilleure performance en club (25 buts en 48 matchs en 2021-2022).

Joueur le plus utilisé par l'entraîneur Simone Inzaghi (3884 minutes), l'Argentin est devenu redoutable dans les matchs couperets. Buteur en finale de la Supercoupe d'Italie contre l'AC Milan (3-0), le talent de 25 ans a précipité la chute du rival lombard à l'occasion de la demi-finale retour (1-0) de la Ligue des Champions. Mercredi, le natif de Bahía Blanca a poursuivi sur sa lancée en permettant à son équipe de conserver la Coupe d'Italie grâce à son doublé en finale face à la Fiorentina (2-1).

La finale de la C1 dans le viseur

Proche d'entrer dans le Top 10 des meilleurs scoreurs des Nerazzurri avec désormais 101 réalisations en 234 matchs, l'ancien joueur du Racing Club, qui a longtemps été annoncé partant ces dernières années, ne s'est jamais aussi bien senti à l'Inter. «Je suis super content, parce que cela fait deux ans qu'on gagne des trophées avec ce grand club. Je suis heureux, il faut continuer comme ça», s'est félicité le champion du monde 2022 pour Sport Mediaset.

«Je suis ravi de ramener cette coupe à Milan», a insisté le buteur sud-américain. «Je veux continuer à apporter ma contribution et continuer à gagner», a rajouté Martinez, qui n'oublie pas le prochain objectif de son équipe : la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le 10 juin. Un sacre lui permettrait d'entrer dans la légende de l'Inter. Et d'être haut dans le classement du prochain Ballon d'Or.

Que pensez-vous des performances actuelles de l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2023 à 13h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS