Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/05/2023 à 12h58

Mercato - Toulouse : peur sur la Ville rose !

Mercato - Toulouse : peur sur la Ville rose !
Montanier va perdre de nombreux cadres cet été.
L'été s'annonce animé à Toulouse. Un an après son retour en Ligue 1, le TFC s'apprête à perdre de nombreux cadres durant l'intersaison.

Un maintien en Ligue 1 et une Coupe de France. Après deux saisons en L2, Toulouse n'a pas raté son retour dans l'élite du football français. Mais le plus difficile est à venir pour les Pitchounes.

Un milieu à reconstruire

L'intersaison s'annonce en effet périlleuse pour le TFC. Cet été, la direction toulousaine va devoir bâtir une équipe capable de jouer le championnat, la Coupe de France et la Ligue Europa la saison prochaine. Une mission pas toujours évidente à réaliser comme le prouve la situation de Nantes. Relégables à deux journées de la fin, les Nantais ont perdu beaucoup d'énergie en allant jusqu'en 16es de finale de la C3 et en finale de la Coupe de France.

Si les Violets veulent éviter une telle mésaventure, il faudra renforcer significativement l'effectif de Philippe Montanier lors du prochain mercato, d'autant que plusieurs joueurs cadres sont annoncés sur le départ. En fin de contrat, Branco Van den Boomen, Stijn Spierings et Brecht Dejaegere se dirigent vers la sortie. C'est tout le milieu de terrain qui sera à reconstruire pour le Téfécé, alors que Vincent Sierro et Denis Genreau apparaissent un peu tendres pour prendre la relève.

Dupé va aussi partir

Ce vendredi, France Bleu Occitanie annonce aussi le départ surprise de Maxime Dupé. En fin de contrat, le gardien de 30 ans discutait d'une prolongation avec sa direction. Mais, malgré l'optimisme des dernières semaines, les négociations ont échoué entre le TFC et son portier. Ce dernier va donc faire ses bagages après trois saisons comme titulaire indiscutable chez les pensionnaires du Stadium.

Arrivé en 2020 en provenance de Nantes, Dupé n'a manqué qu'une seule rencontre en championnat lors des trois dernières saisons. C'est donc un autre élément très important qui va partir. Reste à voir si Toulouse va tenter de recruter un nouveau gardien ou promouvoir le Norvégien Kjetil Haug, titulaire à six reprises lors de la campagne victorieuse de Toulouse en Coupe de France. Une chose est sûre, le 13e de L1 va avoir beaucoup de travail cet été.

Etes-vous inquiets pour Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/05/2023 à 12h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS