Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/05/2023 à 16h01

Mercato - Liverpool : Salah, la menace d'un départ ?

Mercato - Liverpool : Salah, la menace d'un départ ?
Salah n'a pas réussi à ramener Liverpool jusqu'en C1.
Après la non-qualification de Liverpool pour la prochaine Ligue des Champions, Mohamed Salah s'est dit «dévasté» jeudi. Au point d'envisager un départ ?

«C'est n'importe quoi. Ce sujet n'a jamais fait l'objet de la moindre discussion ou réflexion. Ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions n'a jamais traversé nos esprits.»

Au mois de février, alors que les craintes de non-qualification de Liverpool pour la prochaine Ligue des Champions commençaient à se préciser, l'agent de Mohamed Salah, Ramy Abbas, avait tenu à calmer le jeu sur Twitter, démentant toute envie de départ de son client.

Salah complètement anéanti

Et pourtant, jeudi, suite à la victoire de Manchester United contre Chelsea (4-1), en match en retard de la 32e journée de Premier League, le couperet est tombé : les Reds ne termineront pas dans le Top 4 du classement et ne disputeront par conséquent pas la prochaine campagne de C1. Suite à cette situation inédite depuis son arrivée sur les bords de la Mersey en 2017, l'ailier égyptien s'est fendu d'un tweet douloureux.

«Je suis totalement dévasté» , a écrit le Pharaon. «Il n'y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout le nécessaire pour nous qualifier pour la Ligue des Champions l'année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour cette compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message inspirant ou optimiste. Nous vous avons laissés tomber.»

Des objectifs personnels liés à la C1

Les dernières lignes de ce texte, se refusant à tout message optimiste, ont forcément de quoi inquiéter les supporters des Reds. Alors qu'il a terminé dans le Top 7 des quatre dernières éditions du Ballon d'Or et qu'il est en passe de devenir le meilleur buteur africain de l'histoire de la C1 (44 buts, à égalité avec Didier Drogba), l'ancien joueur de Chelsea peut-il vraiment se contenter de la Ligue Europa lors du prochain exercice alors qu'il fêtera ses 31 ans en juin ? On peut en douter…

Après avoir prolongé l'été dernier son contrat jusqu'en juin 2025, il est vrai toutefois que Salah ne se trouve pas forcément en position de force pour réclamer son transfert. Un an après le départ de Sadio Mané, et alors que Roberto Firmino s'apprête à faire ses valises, on voit mal d'ailleurs les pensionnaires d'Anfield laisser partir le dernier membre de leur ex-trio offensif de feu. Sauf si le principal intéressé décide de partir au bras de fer…

Quelles options pour Salah ?

Rappelons que le natif de Basyoun, toujours très prolifique (30 buts en 50 matchs cette saison toutes compétitions confondues), a régulièrement été annoncé en Liga ces dernières années. Avec les soucis financiers du FC Barcelone, seul le Real Madrid semble aujourd'hui avoir les reins suffisamment solides pour l'attirer en Espagne, mais les Merengue privilégient un renfort dans l'axe. A moins d'envisager un coup de poker de la part du Paris Saint-Germain, justement à la recherche d'un ailier droit…

Que feriez-vous à la place de Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/05/2023 à 16h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS