Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/05/2023 à 00h52

PSG : Galtier prend les devants pour son avenir

PSG : Galtier prend les devants pour son avenir
Christophe Galtier s'accroche à son poste à Paris.
Fraichement sacré champion de France, Christophe Galtier a immédiatement rebondi concernant son avenir. Malgré les récentes critiques, l'entraîneur sudiste compte bien s'accrocher à sa dernière année de contrat au Paris Saint-Germain.

Christophe Galtier est entré dans l'histoire de la Ligue 1. Il est devenu, après Albert Batteux, Lucien Leduc, Laurent Blanc et Gérard Houllier, le cinquième entraîneur à remporter le championnat de France avec deux clubs différents. Une belle performance pour le manager du Paris Saint-Germain, bien décidé à garder son poste.

Galtier ne comprend pas les rumeurs

En effet, le Sudiste est au fait des nombreuses rumeurs qui circulent sur son éventuel remplacement (Mourinho, Luis Enrique, Xabi Alonso, Motta, Ferreira,...). En dépit de ce sacre maîtrisé de bout en bout, l'ancien technicien de Lille a été lourdement critiqué ces dernières semaines en raison des prestations poussives de son équipe, battue à neuf reprises en 2023 après une première partie de saison quasiment parfaite. Des bruits de couloir que ne comprend pas le natif de Marseille.

«Avec moi l'année prochaine ? Écoutez, je suis l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Je le disais il y a 24 heures en conférence de presse : je lis et j'écoute tout ce que vous dites, mais entre ce que vous dites et ce que je vis, il y a une grande différence au quotidien au club et dans mon vestiaire» , a assuré le double champion de France, un brin agacé par le timing de ces rumeurs, au micro de Canal+.

C. Galtier – «je pense mériter une seconde saison au PSG»

Et d'insister sur sa volonté de poursuivre l'aventure. «Oui, je pense mériter une seconde saison au PSG, parce que je me suis donné à fond, parce que j'ai su tenir le cap dans les moments très difficiles. Une saison catastrophique ici, c'est quand il n'y a pas le titre de champion au bout, et c'est déjà arrivé. On est champions, donc oui, j'estime que je mérite de continuer» , a surenchéri le tacticien passé par Nice en conférence de presse.

Reste désormais à savoir si ses supérieurs sont sur la même longueur d'onde. L'élimination sans gloire en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), dès les 8es de finale, a laissé des traces. Pas assez pour lui coûter sa place en cours de saison. Les choses pourraient toutefois évoluer rapidement dans les semaines à venir. Avec ou sans Galtier en juillet, la réponse sera bientôt connue.

Christophe Galtier sera-t-il sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/05/2023 à 00h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS