Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/05/2023 à 00h59

OM : le bilan surprenant de Tudor...

OM : le bilan surprenant de Tudor...
Igor Tudor a fait un bilan positif pour l'OM.
Battu par Brest (1-2) ce samedi, l'Olympique de Marseille va officiellement terminer la saison à la 3e place du classement en Ligue 1. Malgré les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a tiré un bilan positif de cet exercice.

Dans un Stade Vélodrome pourtant prêt pour une grande fête avec les célébrations pour le sacre en Ligue des Champions de 1993, l'Olympique de Marseille a encore déçu à domicile ce samedi avec une défaite contre Brest (1-2) à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1.

Avec ce revers et la large victoire du RC Lens face à l'AC Ajaccio (3-0), le club phocéen ne peut plus revenir sur la formation nordiste, 2e, et va donc terminer cette saison 2022-2023 à la 3e position du classement.

Tudor fier de la saison

Avec cette place définitive en championnat, quel bilan pour les hommes d'Igor Tudor sur cet exercice ? Eliminé dès la phase de groupes de la Ligue des Champions et sorti par Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) lors des quarts de finale de la Coupe de France, l'OM a vécu une année frustrante et sans le moindre titre. Pourtant, de son côté, le technicien croate a été positif en conférence de presse. «À chaud, après cette défaite, je suis énervé et triste. Mais je suis fier de cette saison, il y a beaucoup de positif», a-t-il assuré.

«On a tiré le maximum de cette équipe, on a montré un beau football, on a réalisé une belle Ligue des Champions, les matchs en Coupe de France au Vélodrome contre Rennes et le PSG ont été merveilleux. On a eu de très bons résultats, c'est une très bonne saison, je suis très satisfait. On a un effectif de qualité. Tous les joueurs ont donné le maximum. J'aurais espéré être plus haut dans le classement, mais on a réussi à laisser de grosses équipes derrière nous, comme Monaco, Lyon, Rennes et Lille. C'est un championnat très difficile et on mérite cette 3e place», a jugé Tudor.

Rongier plus critique...

Si Marseille n'a effectivement pas volé cette 3e place avec un total de 73 points à la 37e journée (plus important que les 71 points de la 2e position avec Jorge Sampaoli en 2021-2022), est-ce vraiment suffisant ? Dans les trois compétitions, les Phocéens avaient probablement la possibilité de faire mieux. Avec des résultats bien trop irréguliers à domicile et de grosses déceptions sur certains grands rendez-vous. D'ailleurs, le capitaine olympien Valentin Rongier a livré un constat plus négatif que son coach.

«On n'a pas été à la hauteur, comme plusieurs fois cette saison à domicile. Ce n'est pas normal. (…) La 3e place ? Forcément c'est un échec avec la qualité de notre effectif sur cette saison. On aurait dû faire mieux», a soufflé le milieu de terrain en zone mixte. Avec une saison désormais bouclée, Tudor, sous contrat jusqu'en juin 2024 et au coeur de nombreuses rumeurs avec la Juventus Turin, va pouvoir faire le bilan avec ses dirigeants...

Que pensez-vous de la saison réalisée par Igor Tudor à la tête de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/05/2023 à 00h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS