Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/05/2023 à 10h55

Lens : Haise, un coup de pression pour des garanties !

Lens : Haise, un coup de pression pour des garanties !
Franck Haise se veut ambitieux pour le RC Lens.
Nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2022-2023 dimanche lors des Trophées UNFP, le coach du RC Lens Franck Haise a tenu un discours flou sur son avenir. Une manière pour le technicien français de mettre la pression sur les dirigeants lensois.

«On sait, moi le premier, ce qu'est le football, encore plus quand on est entraîneur. Je n'ai pas besoin de parler des stats, les durées de vie des entraîneurs sont de plus en plus courtes. Ce que je vis avec eux, avec mon staff, personne ne me l'enlèvera jamais. Quoi qu'il se passe dans le futur, ce sera gravé autant dans la tête que dans le coeur.»

Officiellement nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2022-2023 dimanche lors des Trophées UNFP, le coach du RC Lens Franck Haise a surpris son monde avec un discours qui a presque sonné comme des adieux.

Haise très flou…

Pourtant, le manager nordiste se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et a obtenu un billet direct pour la Ligue des Champions grâce à une belle 2e place en championnat. Un départ représenterait donc une énorme surprise. Mais face à la presse par la suite, l'homme de 52 ans a encore maintenu le mystère sur son futur.

«La saison prochaine ? Il faudra d'abord garder la même humilité, la même volonté de travailler, le même sens du collectif. Il faudra également garder un groupe de qualité et essayer de le renforcer. Avec moi sur le banc ? Je l'espère», s'est contenté de répondre le tacticien lensois après un petit silence.

… pour obtenir des garanties !

Pourquoi une telle attitude ? Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le natif de Mont-Saint-Aignan cherche à mettre la pression sur ses dirigeants ! Totalement investi dans le projet nordiste, le technicien français souhaite rester au RCL, mais veut obtenir des garanties sur la compétitive de son équipe la saison prochaine lors d'une réunion prévue avec sa direction.

Apprécié par l'AS Monaco et même surveillé par l'Olympique de Marseille, Haise se sait en position de force et veut donc en profiter pour avoir des moyens financiers intéressants à sa disposition, pour retenir certains cadres et aussi avoir des ambitions lors du mercato d'été. Malgré cette situation, un départ ne semble donc pas d'actualité si sa direction partage bel et bien ses ambitions…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Franck Haise au RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/05/2023 à 10h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS