Trop discret pour sa première saison au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Carlos Soler incarne globalement une déception. A l'approche du mercato d'été, l'Espagnol dispose d'un avenir incertain avec une porte clairement ouverte du côté des dirigeants parisiens.
Et en Liga, l'Atletico Madrid continue de surveiller la situation de l'ancien talent du FC Valence...
L'Atletico veut un prêt avec option d'achat
Selon le quotidien AS ce lundi, le club madrilène, déjà intéressé par les services du joueur de 26 ans par le passé, n'a pas oublié Soler, apprécié par l'entraîneur Diego Simeone pour éventuellement renforcer son entrejeu avec les départs attendus de Saul, Geoffrey Kondogbia ou encore Thomas Lemar. Pour envisager une opération, l'actuel 3e de la Liga pense à un prêt avec option d'achat pour le Parisien.
Une offensive suffisante pour convaincre le récent champion de France ? Dans l'absolu, le PSG aimerait probablement un transfert sec, mais après l'exercice 2022-2023 de Soler (6 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues), cette formule peut aussi permettre de le relancer et surtout de lui trouver une porte de sortie qui peut le séduire...
Soler va-t-il accepter un départ ?
Car une question va se poser : quid des intentions du natif de Valence ? Fin avril, le quotidien L'Equipe assurait que Soler, sous contrat jusqu'en juin 2027, ne souhaitait absolument pas partir. Présenté comme «très heureux dans la capitale», il se voyait ainsi rester pour tenter de s'imposer au PSG. Puis avec l'arrivée attendue d'un nouveau coach, Soler pourrait avoir l'envie de se battre pour redistribuer les cartes. Surtout dans l'hypothèse de la nomination de l'un de ses compatriotes comme Luis Enrique… Un dossier à suivre avec attention.
Pensez-vous que Carlos Soler puisse s'imposer au Paris Saint-Germain la saison prochaine ? L'Espagnol a-t-il intérêt à rejoindre l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …