La saison n'a pas encore officiellement baissé son rideau que l'avenir de l'entraîneur Igor Tudor se retrouve déjà sur toutes les lèvres du côté de l'Olympique de Marseille.
Longtemps adulé après une première partie d'exercice historique en Ligue 1, le technicien a vécu une fin de campagne plus difficile.
La Juve ne pense plus à Tudor
Entre les résultats sportifs en berne (perte de la 2e place et d'une qualification directe en Ligue des Champions ; élimination contre Annecy en Coupe de France) et sa gestion humaine controversée, à l'image de la mise à l'écart du capitaine Dimitri Payet pour le déplacement à Lille (1-2), le Croate ne fait plus forcément l'unanimité. Pourtant, le président de l'OM, Pablo Longoria, se montre prêt à repartir pour une nouvelle saison avec son coach, sous contrat jusqu'en juin 2024.
Mais les hésitations proviendraient surtout du principal concerné. En effet, l'ex-entraîneur de l'Hellas Vérone aurait des envies d'ailleurs, matérialisées ces derniers jours par une éventuelle destination en particulier : la Juventus Turin. Courtisé par la Vieille Dame en cas de départ de Massimiliano Allegri, le Marseillais se voyait bien retourner en Serie A en rejoignant une écurie de premier plan. Seulement voilà, cette option vient de tomber à l'eau ! Ce mardi, le journal La Provence confirme en effet que les Bianconeri avaient manifesté leur intérêt, mais aussi qu'ils auraient désormais refermé cette piste.
Un départ toujours possible
De quoi en déduire que Tudor sera toujours installé sur le banc phocéen la saison prochaine ? Pas si simple… Selon le quotidien régional, un départ du natif de Split reste une possibilité si celui-ci venait à exprimer clairement son besoin de se «ressourcer» au terme d'une saison harassante, notamment concernant ses rapports avec certains cadres du vestiaire. L'entretien attendu dans les prochains jours entre le coach et le président Longoria devrait s'avérer déterminant.
Voyez-vous tout de même Tudor quitter l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …