Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/05/2023 à 12h31

Mercato : Kane a choisi son prochain club

Mercato : Kane a choisi son prochain club
L'heure du départ pour Harry Kane ?
Pour remporter un trophée, Harry Kane doit quitter Tottenham. Beaucoup le pensent, et le buteur anglais semble l'avoir compris. Mais pour aller où ? Malgré l'intérêt du Real Madrid, le natif de Londres est plutôt partant pour rejoindre Manchester United.

Après 280 buts inscrits en 435 rencontres, Harry Kane semble bien parti pour quitter son club formateur de Tottenham. Enfin, serait-on tentés de dire, tant le buteur anglais a attendu avant de véritablement couper le cordon.


emplacement publicitaire

Huitièmes de Premier League, les Spurs ne disputeront aucune coupe d'Europe la saison prochaine, et le capitaine s'est surtout fait une raison : pour remporter le premier trophée de sa carrière, un transfert s'impose.

Cette fois, c'est la bonne ?

Un refrain déjà entendu l'été dernier, et aussi celui d'avant, rappelleront les détracteurs du buteur. Et ce dernier est finalement resté dans sa zone de confort, dans son club formateur. Mais l'équation n'est pas la même cette année, et pour cause : Kane n'a pas prolongé son contrat qui prendra fin dans un an ! Un choix fort du buteur qui ne laisse que deux options à sa direction : le vendre lors du prochain mercato estival à un prix revu à la baisse, ou le voir partir gratuitement dans un an.

Malgré sa situation contractuelle, celui qui fêtera ses 30 ans au mois de juillet demeure valorisé à 90 millions d'euros par les sites spécialisés, et il partira sans doute pour plus de 100 millions d'euros si la concurrence est à la hauteur de son talent. Évidemment, peu de clubs peuvent dépenser une telle somme. Et cela tombe bien, puisque la priorité du capitaine des Three Lions est capable de le faire ! Le Real Madrid, qui pourrait libérer Karim Benzema cet été ? Non, car Kane veut partir… mais pas trop loin.

À Manchester cet été… ou celui d'après ?

Selon la presse britannique, le natif de Londres est plutôt partant pour rejoindre Manchester United. Très apprécié d'Erik ten Hag, Kane privilégie un transfert au sein d'un club anglais avec comme objectif majeur de battre le record de buts en Premier League, détenu par Alan Shearer (260 contre 212 pour le joueur de Tottenham, ndlr). Même s'il pourrait être retenu cet été, le Londonien vise un challenge à Old Trafford, au plus tard à l'été 2024, lorsque son contrat prendra fin à Tottenham.


emplacement publicitaire

Sans coupe d'Europe pour briller dans les mois à venir, il ne serait pas étonnant de le voir faire ses valises dès cet été. D'autant plus que Manchester United a besoin d'un buteur. Et en Premier League, les 30 buts inscrits par Kane auraient pu permettre aux Red Devils de peser un peu plus dans la course au titre. Un joueur et un club qui aspirent à «rêver plus grand»… Manchester et le «Prince Harry» en route pour le mariage parfait ?

Kane à Manchester United, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/05/2023 à 12h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire