Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/06/2023 à 08h59

Roma : "it's a fucking disgrace"... En colère après la finale perdue contre Séville, Mourinho dégoupille !

Roma : "it's a fucking disgrace"... En colère après la finale perdue contre Séville, Mourinho dégoupille !
Mourinho retire sa médaille sous les yeux du président de l'UEFA.
L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, n'a pas digéré l'échec de son équipe face au FC Séville (1-1, 1-4 tab), mercredi, en finale de la Ligue Europa. Le Portugais s'en est pris à l'arbitre Anthony Taylor après la rencontre.

Fin de série pour José Mourinho. Invaincu en finale de Coupe d'Europe jusqu'ici, avec cinq succès en cinq participations, l'entraîneur portugais a vu sa belle série s'arrêter mercredi : son équipe de l'AS Rome s'est inclinée face au FC Séville (1-1, 1-4 tab) lors de la finale de la Ligue Europa. Une déception difficile à digérer pour le «Special One» .

Mourinho critique l'arbitrage

Après la rencontre, le coach de la Roma a critiqué l'arbitrage d'Anthony Taylor devant les médias. «J'avais dit qu'on sortirait gagnants ou morts de cette partie. On est morts, morts de tout, de fatigue... C'est un résultat injuste, avec des épisodes contre nous. (…) L'arbitre semblait espagnol, il nous mettait des jaunes de partout. Alors que Lamela devait être expulsé» , a-t-il dénoncé au micro de la chaîne Sky Italia, félicitant tout de même une équipe de Séville «talentueuse» .

Un peu plus tard, le Lusitanien en a rajouté une couche sur M. Taylor. «On doit encore se qualifier pour la Ligue Europa dimanche prochain. On veut revenir en Europe. Comme Taylor est un grand arbitre, espérons qu'il ne sera qu'en Ligue des Champions, pas en C3» , a-t-il lancé, non sans ironie, devant les médias. Actuellement 6e de Serie A, la Roma possède un point de moins que l'Atalanta (5e) et un de plus que la Juventus Turin (7e) avant d'affronter la Spezia le week-end prochain pour le compter de la dernière journée de championnat.

Mourinho très énervé sur le parking

Mais Mourinho ne s'est pas arrêté à ses piques devant les journalistes. Sur le parking de la Puskas Arena, il s'est emporté contre l'arbitre anglais avant de monter dans le bus. «It's a fucking disgrace» ( «C'est une putain de honte» ), a lancé le Lusitanien en direction de l'homme en noir. Des mots qui ne sont pas sans rappeler ceux de Didier Drogba après la demi-finale retour perdue par Chelsea face au FC Barcelone en 2009.

Reste à savoir comment réagiront les instances. Pour ses propos, le «Mou» s'expose à une suspension pour le début de la prochaine campagne européenne. Reste à savoir si ce sera à Rome ou ailleurs. L'avenir de Mourinho dans la capitale italienne est très incertain et son nom revient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain.

 VIDEO : Mourinho s'en prend à l'arbitre sur le parking de la Puskas Arena

Que pensez-vous des propos de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/06/2023 à 08h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS