Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2008 à 17h33

La nouvelle vie de Gourcuff

La nouvelle vie de Gourcuff
Yoann Gourcuff ne manque pas d'ambition pour la saison à venir. Désiré par Laurent Blanc et prêté par le Milan AC après deux années d'apprentissage, le néo milieu offensif des Girondins de Bordeaux veut prouver sa valeur pour se rapprocher de l'équipe de France.

Le milieu offensif Yoann Gourcuff (21 ans, 36 matchs dont 13 titularisations en Serie A, 2 buts) veut se relancer après deux saisons d'apprentissage enrichissantes au contact de joueurs parmi les meilleurs de la planète, mais non converties en temps de jeu. Mais preuve que le Milan AC lui trouve du talent et ne compte pas s'en défaire de sitôt, l'ancien Rennais a seulement été prêté aux Girondins de Bordeaux et demeure sous contrat avec le club rossonero jusqu'en juin 2012. La saison à venir doit lui servir à franchir un palier en jouant plus, dans un club qui vise le haut du tableau en championnat et qui est assuré de disputer au moins six matchs de Ligue des Champions.

Y. Gourcuff – «beaucoup d'objectifs»

Gourcuff a l'occasion de mettre en pratique tout ce qu'il a appris à Milan. Mais pour l'heure, l'international Espoirs français doit se mettre au diapason de l'équipe bordelaise pour trouver sa place. «J'ai envie de m'installer dans la continuité de ce qui a été fait la saison passée, tout en apportant mon vécu, afin d'aider l'équipe à être le plus performant possible. J'espère retrouver du temps de jeu, du rythme et de la confiance. Ensuite, il faudra que je sois efficace le plus souvent possible, il sera important pour moi d'être régulier, et si possible décisif afin de maintenir l'équipe dans le haut du tableau» , relaie le site officiel des Girondins.

S'il sait qu'il pourrait ne rester qu'une saison dans le Port de la Lune, Gourcuff compte profiter de cette escapade pour prendre le train de l'équipe de France. La présence de Laurent Blanc à ses côtés, la stabilité du club et la mise en lumière par la Ligue des Champions ont pesé dans son choix de rejoindre les Marine et Blanc. «Nous sommes tous très motivés à l'idée de disputer cette saison. Il y a beaucoup d'objectifs intéressants cette année pour les Girondins de Bordeaux. Pour l'instant, cela se passe très bien. J'ai pu constater qu'il y avait un bon groupe, assez jeune. L'ambiance est très bonne, tout le monde rigole beaucoup et se chambre» . Le soleil d'Anglet aide à la bonne humeur. Mais les choses sérieuses vont bientôt commencer.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/07/2008 à 17h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire