Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2008 à 09h24

Sessègnon arrive au PSG

Sessègnon arrive au PSG
Le PSG tient enfin sa deuxième recrue du mercato estival. Le milieu de terrain du Mans Stéphane Sessègnon est attendu ce vendredi à Paris pour passer sa visite médicale. Pisté depuis l'ouverture du marché des transferts, l'international béninois va s'engager pour quatre ans contre 8 millions d'euros.

Enfin ! Après le transfert avorté de Lilian Thuram, pour les raisons que l'on connaît, le Paris Saint-Germain est sur le point de réussir sa première prise du mercato d'été après G. Hoarau. Le milieu de terrain du Mans Stéphane Sessègnon (24 ans, 30 matches de L1 en 2007-08, 5 buts) est attendu ce vendredi à Paris pour passer sa visite médicale. A l'issue de celle-ci, l'international béninois doit s'engager pour quatre ans avec le club de la Capitale. Le MUC 72 et le PSG sont tombés d'accord jeudi soir autour d'une indemnité de transfert de 8 millions d'euros, annonce L'Equipe. Les deux clubs étaient en discussions depuis plusieurs semaines. Le président manceau Henri Legarda avait déclaré à plusieurs reprises que son joueur ne serait pas bradé. Le montant de la transaction a dû le satisfaire.

Petit gabarit (1m72 pour 72 kilos), tonique et bien campé sur ses appuis, Stéphane Sessègnon s'est distingué cette saison par sa clairvoyance et son imposant volume de jeu. Arrivé de Créteil au Mans il y a deux saisons, alors qu'Auxerre le voulait, l'international béninois est devenu la plaque tournante de l'équipe sarthoise. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, le joueur venu des Requins de l'Atlantique (club de Cotonou, la capitale béninoise) rêvait de revêtir le maillot du PSG. A lui de se montrer à la hauteur de cette ambition maintes fois réaffirmée depuis le début du mercato.

Giuly se rapproche

Un temps liées avec celles autour de Stéphane Sessègnon, les négociations avec une autre pièce maîtresse du MUC 72, le défenseur Marko Basa, paraissent en revanche rompues. Le joueur serbe, convoité notamment par le Zenit Saint-Pétersbourg, ayant fait savoir que le PSG ne l'intéressait plus. Selon Le Parisien, la piste menant à Ludovic Giuly serait elle en plein réchauffement. L'international serait d'accord depuis plusieurs jours pour venir au PSG. Et son club l'AS Roma ne demande pas trop d'argent pour sa dernière année de contrat. Giuly retrouverait ainsi Jérôme Rothen avec qui il fit le bonheur de l'AS Monaco. De quoi former, avec Stéphane Sessègnon, un joli trident offensif dans l'entrejeu.

Par Patrick Juillard, le 11/07/2008 à 09h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire