Une année pleine de frustration. Alors qu'il a brillé de mille feux avec l'équipe de France au Qatar, Kylian Mbappé (24 ans) a semblé un peu plus seul au Paris Saint-Germain.
Malgré les performances de haute volée de Neymar jusqu'à la Coupe du monde et les coups de génie par intermittence de Lionel Messi, l'attaquant français n'a pas été assez aidé au moment de permettre au club de la capitale d'accélérer au printemps. De quoi remettre en cause son avenir à court terme ? Pas vraiment.
K. Mbappé – «je suis là pour jouer»
Forcément marqué par la situation préoccupante de Sergio Rico, toujours hospitalisé à Séville après son accident, le numéro 7 du PSG a laissé filtrer quelques indices sur ses intentions pour la saison à venir. Un exercice qu'il compte bien entamer avec la tunique parisienne, des ambitions intactes et une certaine humilité. «Ce que j'attends du PSG la saison prochaine ? Rien. Je suis là pour jouer. J'ai un contrat, et le club fait ce qu'il peut. Moi, je me contente de ce que le club fait. Le reste, ça ne me regarde pas» , a indiqué celui qui a terminé meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 pour Canal+.
Dépasser Papin en L1
Le titre de meilleur buteur, c'est d'ailleurs le cinquième qu'il gagne consécutivement avec le PSG, égalant ainsi la performance de Jean-Pierre Papin à l'Olympique de Marseille entre les saisons 1987-1988 et 1991-1992. Porté par sa volonté de tout rafler, le Parisien a insisté sur son désir de marquer un peu plus l'histoire dans sa ville natale. «Je rentre dans l'histoire et je suis content. Mais il me reste l'année prochaine pour battre Jean-Pierre Papin» , a prévenu le champion du monde 2018. Un dernier record individuel à battre avant de prendre son envol ? Réponse dans les mois à venir.
Que pensez-vous du discours de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …