Ce sera l'un des grands feuilletons de l'été. Ce dimanche, le Real Madrid a officialisé le départ de Karim Benzema au terme de son contrat. Les Merengue vont donc devoir remplacer leur buteur attitré à l'occasion du prochain mercato.
Kylian Mbappé ayant annoncé son intention de rester au Paris Saint-Germain où son contrat court jusqu'en juin 2024 et Erling Haaland ne possédant pas de clause libératoire activable à Manchester City avant 2024 voire 2025, le successeur immédiat de KB9 ne se trouve pas parmi les deux cracks du football mondial.
Un transfert à 115 millions d'euros ?
En revanche, un nom se détache clairement pour reprendre en main l'attaque madrilène, celui d'Harry Kane ! La rumeur liant le buteur de 29 ans à la Casa Blanca circule depuis plusieurs semaines et elle devrait encore gagner en épaisseur suite à l'annonce sur Benzema. En fin de contrat en juin 2024, l'international anglais se trouve en effet en position de force pour négocier enfin son départ de Tottenham. Après plusieurs tentatives avortées, notamment en 2021, et alors que les Spurs ont terminé 8es de Premier League et ne sont même pas parvenus à décrocher une qualification européenne pour la saison prochaine, le Britannique tient l'occasion rêvée de commencer à garnir enfin son armoire à trophées en rejoignant un club prestigieux.
Le capitaine des Three Lions possède en plus un profil proche de celui de Benzema. En tant que remiseur et point d'appui, il s'intégrerait à merveille dans le système de l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui n'aurait pas à chambouler son schéma de jeu. Côté Real, tous les voyants sont donc au vert. Côté anglais, en revanche, ce n'est pas totalement le cas. Réputé dur en affaires, le président du club londonien Daniel Levy, va faire le maximum pour retenir une fois de plus son goleador et il aurait fixé son prix à 115 millions d'euros. Un tarif très élevé au vu de sa situation contractuelle…
Le chantier offensif du Real
En cas de départ, on imagine toutefois aisément que le dirigeant préférerait voir Kane partir vers un autre championnat plutôt que de renforcer un rival de Premier League, à l'image de Manchester United qui lui fait aussi les yeux doux. Reste que, pour attirer sa priorité, le champion d'Espagne déchu devra donc sortir le chéquier. Avec un secteur offensif à repenser suite aux départs de Benzema donc, mais aussi Mariano Diaz, Eden Hazard et Marco Asensio, le Real ne devrait de toute façon pas lésiner sur les moyens. D'autant que Joselu (Espanyol Barcelone), troisième meilleur buteur de Liga cette saison avec 16 réalisations, devrait arriver gratuitement sous la forme d'un prêt comme joueur de complément.
Harry Kane, le remplaçant idéal pour Benzema cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …