Un dossier totalement fou ! Initialement annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du Sporting Portugal Manuel Ugarte devait finalement prendre la direction de Chelsea, à en croire les informations révélées ces derniers jours.
En concurrence avec le récent champion de France, les Blues, prêts à lever la clause libératoire du jeune talent fixée à 60 millions d'euros, avaient pris l'avantage en acceptant de prendre en charge des coûts opérationnels pour faire grimper la note.
Chelsea se retire !
Et pourtant, ce lundi, le quotidien L'Equipe se montre catégorique : le PSG a remporté la bataille pour Ugarte ! Pour une raison encore inconnue, le 12e de Premier League a décidé dimanche soir de se retirer des négociations, laissant ainsi le champ absolument libre aux Parisiens. Visiblement, certaines complications juridiques ont découragé l'état-major de Chelsea pour boucler ce deal.
Une aubaine pour le PSG, toujours séduit par le profil du natif de Montevideo. Comme prévu, les dirigeants franciliens vont payer, en une seule fois, la clause libératoire du joueur de 22 ans et vont également lui offrir un salaire annuel estimé à 5 millions d'euros. Et désormais, l'affaire devrait rapidement se finaliser avec la signature d'Ugarte attendue dès ce lundi.
Une première mission remplie pour Campos
Si cette nouvelle se confirme, le conseiller sportif parisien Luis Campos aura donc mis la main sur le milieu athlétique qu'il recherchait pour densifier son entrejeu. Après Ugarte, le Portugais va pouvoir se concentrer sur les autres dossiers chauds du moment : les négociations pour le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez, la finalisation de l'arrivée de l'ailier Marco Asensio, en fin de contrat au Real Madrid, et la quête d'un avant-centre. Sans oublier, les discussions pour le futur entraîneur du PSG avec le retour de la piste Julian Nagelsmann…
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Manuel Ugarte au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …