Le Paris Saint-Germain va-t-il surprendre son monde ? Malgré le récent sacre en Ligue 1, l'entraîneur parisien Christophe Galtier va bel et bien perdre son poste sur le banc francilien.
Pour le remplacer, les propriétaires qataris veulent imposer le nom de Julian Nagelsmann. Et dans l'hypothèse d'une nomination du technicien allemand, le club de la capitale veut l'épauler avec Thierry Henry dans un rôle d'adjoint principal.
Henry pour la gestion humaine
Mais pourquoi l'idée d'un tel duo ? Cette association, avec deux techniciens qui se connaissent peu, a de quoi surprendre. Pourtant, selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, les deux hommes sont perçus comme complémentaires par le PSG. Dans la répartition des rôles, Nagelsmann pourrait se concentrer sur l'aspect tactique, alors qu'Henry serait surtout présent dans la gestion humaine, comme il a pu le faire au sein de l'équipe de Belgique par le passé pour épauler l'ex-sélectionneur Roberto Martinez.
De cette manière, Paris veut éviter de répéter les problèmes connus par le natif de Landsberg am Lech à Munich. Avec une grosse personnalité, le tacticien de 35 ans a parfois eu du mal dans ses relations avec certains cadres. Grâce à Henry, Nagelsmann pourrait connaître une adaptation plus facile dans le vestiaire parisien, surtout que le champion du monde 1998 bénéficie d'un lien privilégié avec la star du projet francilien, Kylian Mbappé.
Nagelsmann aime l'idée
D'ailleurs, lors des premières discussions avec l'état-major du PSG, l'ancien manager du RB Leipzig a également approuvé cette idée. Pour sa potentielle première expérience en France, Nagelsmann apprécie de pouvoir se reposer sur les connaissances d'Henry concernant le «football français, la culture, la mentalité, le jeu, les codes du vestiaire dans un club de L1». Un tandem inattendu pour une nouvelle ère à Paris ?
Que pensez-vous de l'idée Thierry Henry en adjoint au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …