Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/06/2023 à 15h35

Mercato : en attendant Benzema, l'Arabie saoudite veut accélérer sa révolution

Mercato : en attendant Benzema, l'Arabie saoudite veut accélérer sa révolution
Face aux sirènes saoudiennes, N'Golo Kanté va-t-il rester à Chelsea ?
En pleines négociations pour attirer dans son championnat Karim Benzema, voire aussi Lionel Messi cet été, la Ligue de football saoudienne continue de voir grand. Avec une liste de 10 stars ciblées, parmi lesquelles les Français N'Golo Kanté et Hugo Lloris, pour le mercato estival.

La signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr l'hiver dernier a visiblement montré la voie et ouvert l'appétit aux clubs saoudiens.

Au moment où le gouvernement de l'Arabie saoudite semble prêt à investir massivement pour promouvoir l'image de son football, et par conséquent de sa ligue nationale, à l'échelle internationale, dans l'optique d'héberger la Coupe du monde 2030, de nombreuses stars européennes se trouvent ciblées.

10 stars ciblées par l'Arabie saoudite !

Après l'annonce de son départ du Real Madrid dimanche, l'attaquant Karim Benzema incarne un dossier prioritaire et semble promis à rejoindre Al-Ittihad où un lucratif contrat à 200 millions d'euros par an l'attend. Al-Hilal tente de son côté de séduire Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, malgré la sérieuse concurrence du FC Barcelone. Et ce n'est pas tout. Selon une source contactée par l'Agence France Presse ce lundi, les décideurs du football saoudien ont tout simplement établi une liste de «plus de 10 stars du football» que les clubs saoudiens veulent séduire pour cet été.

Une sélection dans laquelle nous retrouvons donc Messi et Benzema, mais aussi Luka Modric, Hugo Lloris, Sergio Ramos, Jordi Alba, Sergio Busquets, Angel Di Maria, Roberto Firmino ou encore N'Golo Kanté. Quel est le but de cette démarche ? «L'objectif est de mettre en place une ligue très forte et compétitive et d'élever le niveau des clubs saoudiens», affirme la source, insistant sur le caractère sportif d'un tel programme.

Des avantages financiers... et sportifs ?

Si l'argument financier joue bien évidemment un rôle majeur pour convaincre de grands joueurs, l'Arabie saoudite veut aussi miser sur la compétitivité, en développement, de son championnat pour séduire. «En plus de recevoir des offres assez lucratives, ils joueraient dans un championnat très compétitif», ajoute la source contactée par l'AFP. Sur le papier, le plan semble bien ficelé et le football saoudien souhaite pouvoir grandir avec l'aide de «joueurs, dont beaucoup ont gagné la Coupe du monde ou la Ligue des Champions.»

Comprenez-vous la stratégie mise en place par l'Arabie saoudite pour renforcer son football local ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 05/06/2023 à 15h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS