Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, l'histoire est officiellement terminée depuis samedi. En fin de contrat, l'attaquant a même annoncé mercredi son nouveau club : l'Inter Miami en Major League Soccer.
A cette occasion, l'international argentin a accordé un grand entretien aux quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo. Et le natif de Rosario a profité de cette opportunité pour lâcher ses vérités sur son passage au PSG.
Messi a connu deux années difficiles
Sérieusement chahuté par les supporters parisiens ces dernières semaines, le champion du monde 2022 a réalisé un bilan «avec des sentiments mitigés» par rapport à son expérience à Paris. «La vérité, c'est que la première année a été très difficile, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons. La seconde année, les six premiers mois, je me suis senti très, très bien, très à l'aise dans le club, dans la ville, avec ma famille», a reconnu Messi, avant la coupure liée à la Coupe du monde 2022.
«Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que la Coupe du monde a marqué un peu toutes les équipes en général. Elle a marqué un peu la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi», a souligné l'Albiceleste, avec une envie assumée de tourner la page.
L'Argentin n'était pas heureux à Paris
En partant pour Miami, Messi souhaite retrouver un cadre de vie plus favorable à son bonheur au quotidien. Car le joueur de 35 ans avait visiblement du mal avec sa vie parisienne. «Comme je viens de le dire, j'ai connu deux années où je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école», a-t-il regretté.
«À Barcelone, j'allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d'activités avec eux. C'est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J'ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l'aspect sportif, qui m'intéresse aussi, mais beaucoup, beaucoup plus l'aspect familial», a terminé Messi. Une séparation vécue comme une libération...
Que pensez-vous des propos de Lionel Messi sur son passage au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...