Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2023 à 10h51

PSG : l'idée Henry déjà à oublier !

PSG : l'idée Henry déjà à oublier !
Thierry Henry ne sera pas au PSG.
Fortement pressenti comme adjoint principal pour accompagner Julian Nagelsmann au Paris Saint-Germain, Thierry Henry ne va finalement pas rejoindre le club de la capitale. Les dirigeants parisiens n'ont pas été convaincus par ce duo, mais continuent de négocier avec le technicien allemand.

Thierry Henry ne sera pas sur le banc du Paris Saint-Germain pour épauler Julian Nagelsmann la saison prochaine. Pour succéder à Christophe Galtier, dont le départ n'a pas encore été officialisé, le technicien allemand s'impose comme le grand favori depuis dimanche.

Et pour l'accompagner, l'ex-attaquant de l'équipe de France était fortement pressenti dans un rôle d'adjoint principal afin de faciliter l'intégration de l'ex-coach du Bayern Munich dans le vestiaire francilien.

Le PSG pas convaincu…

Une idée d'ailleurs validée par Nagelsmann avec des échanges récents entre les deux hommes pour envisager une collaboration à Paris. Mais d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, Henry ne rejoindra pas le club de la capitale ! Initialement séduits par cette association, les dirigeants parisiens ne se montrent finalement pas convaincus par «la réussite d'un tel duo».

En dépit de la fin du dossier concernant le Tricolore, les négociations se poursuivent entre le récent champion de France et le natif de Landsberg am Lech avec une rencontre entre le conseiller sportif parisien Luis Campos et l'agent de l'homme de 35 ans, Volker Struth, afin de faire avancer les échanges. Même sans Henry, Nagelsmann se trouve donc toujours dans le viseur de l'état-major du PSG.

Nagelsmann, pas le seul candidat ?

Mais attention, certaines sources internes au club ont visiblement calmé le jeu en réalisant une précision : un accord reste encore lointain et surtout Nagelsmann n'est pas le seul candidat en discussions avec Paris. Avec des pourparlers à mener avec le Bayern, pour le libérer de son engagement jusqu'en juin 2026, et avec le clan de l'Allemand, le PSG doit se montrer prudent et maintenir une forme d'incertitude pour garder un moyen de pression dans les négociations. Puis dans l'hypothèse d'un échec, la direction parisienne se doit d'avoir un plan B...

Que pensez-vous de la fin de la piste Thierry Henry au Paris Saint-Germain ? Des négociations avec Julian Nagelsmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/06/2023 à 10h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS