Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2023 à 12h25

Toulouse : Philippe Montanier pourrait prendre la porte !

Toulouse : Philippe Montanier pourrait prendre la porte !
Montanier à Toulouse, c'est bientôt fini ?
Plusieurs sources annoncent que la direction de Toulouse est sur le point de stopper sa collaboration avec son entraîneur Philippe Montanier. Une décision inattendue qui confirme les grands chantiers estivaux des Pitchounes.

Cet été 2023 est celui des grands bouleversements du côté de Toulouse. Après avoir annoncé les départs des cadres Maxime Dupé, Branco van den Boomen, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings, tous en fin de contrat, le club d'Occitanie risque bien de surprendre son monde en annonçant une séparation avec son entraîneur Philippe Montanier !

Montanier remplacé par son adjoint ?

L'information a été dévoilée par Foot Mercato, puis confirmée par La Dépêche et RMC. Pourtant vainqueur de la Coupe de France, et donc directement qualifié pour la prochaine Ligue Europa, mais aussi facilement maintenu dans l'élite pour la saison du grand retour du Téfécé en Ligue 1, le tout en présentant un jeu séduisant, Montanier devrait prendre la porte.


emplacement publicitaire

Et pour remplacer le technicien dont le contrat court jusqu'en juin 2024, soit pendant encore un an, les dirigeants toulousains s'apprêtent à opter pour une option interne, avec l'actuel adjoint de Montanier, Carles Martinez Novell, un technicien de 39 ans nommé en décembre dernier à Toulouse remplacer Mickael Debève et qui dispose des diplômes UEFA PRO.

En froid avec ses dirigeants ?

Quoi qu'il arrive, le choix du président Damien Comolli et de l'équipe dirigeante a de quoi surprendre et va même, sans doute, susciter quelques frustrations en interne. Mais le boss des Pitchounes avait quelque peu confirmé un froid avec son entraîneur la semaine passée en conférence de presse. «Nous ne proposerons pas de prolongation de contrat à Philippe Montanier. Nous lui avons proposé l'année dernière, mais il nous a dit qu'il ne souhaitait pas s'engager sur le long terme» , prévenait Comolli en conférence de presse.


emplacement publicitaire

De son côté, le journal La Dépêche explique que le départ de Debève avait déjà affecté Montanier l'hiver dernier et donc fragilisé ses relations avec ses dirigeants qui ont dicté leur choix par leur propre chef et non sur demande du propriétaire RedBird. Autant dire que la séparation s'annonce regrettable mais imminente, après deux années de collaboration pourtant très positives !

Comprenez-vous la décision de Toulouse de limoger Philippe Montanier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/06/2023 à 12h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire