Marcelino, Vincenzo Italiano, Marcelo Gallardo, Paolo Fonseca ou encore Christophe Galtier… Suite au départ d'Igor Tudor au bout d'une saison seulement, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour dénicher son prochain entraîneur.
Et voilà qu'un nouveau candidat surprenant mais prometteur se dégage : Fabio Grosso, l'entraîneur de Frosinone.
Grosso a séduit Longoria
Selon le média italien Tuttosport, le président marseillais Pablo Longoria et son bras droit Javier Ribalta ont coché le nom du champion du monde 2006 assez haut dans leur short-list, séduits notamment par la grosse saison réalisée par Grosso et son équipe, championne de Serie B avec la meilleure attaque (63 buts marqués en 38 matchs) et la meilleure défense (26 buts encaissés) de deuxième division italienne.
Après une expérience peu valorisante d'entraîneur à Sion, en Suisse, marquée par un licenciement en 2020-2021, ou encore une première saison mitigée avec Frosinone symbolisée par une 9e place au classement, l'ancien latéral gauche transalpin passé par l'Olympique Lyonnais voit son travail récompensé. Grosso a réussi à insuffler un bel état d'esprit et d'intéressantes intentions de jeu à son effectif cette année pour remporter un titre amplement mérité et ramener Frosinone dans l'élite.
Un dossier mal embarqué ?
Vous l'aurez compris, le technicien de 45 ans dispose maintenant d'une belle cote. Reste à connaître la position du Transalpin, en fin de contrat avec son club mais jusque-là en négociation d'une prolongation bien embarquée avec Frosinone. Foot Mercato annonce que Grosso rencontrera son président Maurizio Stirpe et le directeur sportif Guido Angelozzi pour discuter d'un nouveau contrat et de la «stratégie mise en place pour le mercato estival» ce vendredi, en évoquant une annonce imminente et faisant part d'un grand optimisme dans les rangs frusinati. On comprend dès lors que l'OM part de loin dans ce dossier.
Suivez-vous le parcours de Grosso comme entraîneur ? Une bonne option pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …