Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2023 à 22h48

PSG : Nagelsmann, pourquoi ça traîne

PSG : Nagelsmann, pourquoi ça traîne
Nagelsmann est prêt à succéder à Galtier, mais...
Grand favori pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, Julian Nagelsmann n'est pas encore assis sur le banc du club de la capitale. La faute à un problème récurrent et visiblement pas près de s'arranger, à savoir qui prendra la décision finale : Doha, Nasser Al-Khelaïfi ou Luis Campos ?

Christophe Galtier ne sera bientôt plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. La fin de l'aventure a été annoncée ce mardi au technicien français, à un an de la fin de son contrat, en attendant qu'un accord financier à l'amiable soit trouvé entre les deux parties.

Une fois que l'ancien coach de Nice aura fait ses cartons, alors les champions de France pourront avancer sur le choix de son successeur. Julian Nagelsmann, avec qui les négociations ont démarré, est actuellement le grand favori.

Les négociations stagnent avec Nagelsmann

À tel point que le technicien allemand aurait d'ores et déjà entamé sa quête d'un adjoint français, afin de faciliter son intégration. Une quête pour l'instant difficile : Thierry Henry a dit non, tandis que plusieurs anciens internationaux ont été sollicités. Une quête qui pourrait même s'avérer inutile, puisque Nagelsmann n'est pas encore assuré de signer au PSG cet été. Comme l'explique RMC Sport ce vendredi, les négociations commencent à stagner entre le club de la capitale et l'ancien coach de Leipzig…

Et cela pour plusieurs raisons. Commençons par un problème récurrent au PSG, et visiblement pas près de s'arranger, à savoir qui prendra la décision finale : Doha, Nasser Al-Khelaïfi ou Luis Campos ? Nos confrères parient sur le président parisien, mais rappellent également que de nombreux émissaires de l'Emir se trouvent actuellement à Paris, où ils «enchaînent les rendez-vous en coulisses», tout comme le fait le conseiller sportif avec «les entourages des entraîneurs».

Zidane approché, illustration de la pagaille

«Aucun nom ne fait aujourd'hui consensus en interne», résume la radio parisienne, qui place toujours Nagelsmann en pole position. Parce qu'il a la préférence de Doha ? Sans doute. De son côté, le président Al-Khelaïfi n'oublie pas Thiago Motta, tandis que Campos voulait tout simplement garder Galtier. Un autre exemple pour illustrer la pagaille actuelle ? Un an après son premier refus, Zinedine Zidane a (encore) été approché selon le quotidien régional Le Parisien, et il a (encore) décliné.

Vous l'aurez compris, il existe plusieurs centres décisionnaires au sein du club de la capitale, et cela ne changera visiblement pas avec la fameuse révolution annoncée. En attendant, la direction du PSG a deux dossiers à régler : Galtier, à qui il faut régler ses indemnités, et le Bayern Munich, qui attendrait 10 millions d'euros pour libérer Nagelsmann, sous contrat jusqu'en 2026 malgré la suspension de ses fonctions fin mars. À condition que l'Allemand soit effectivement choisi, bien évidemment…

D'après vous, qui sera le prochain entraîneur du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/06/2023 à 22h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS