C'est le jour J pour de nombreux fans de football en France et dans le monde entier. Qui va remporter la finale de la Ligue des Champions ? Manchester City ? L'Inter Milan ? Il y a avantage net de la rédaction pour City mais Gilles Campos et Alexis Goudlijian voient la surprise de l'Inter ! Alors qui sait... Et vous, qu'en pensez-vous ?
SACRE DE MANCHESTER CITY
Man City 1-1 Inter Milan (2-1 a.p) (par Romain Lantheaume)
«Après avoir, comme beaucoup, raté leur première finale, les Skyblues devraient parvenir à soulever enfin le graal. Cela dit, je tente un petit coup en optant pour un match nul après 90 minutes. L'Inter a gardé son but inviolé lors de 5 des 6 matchs de la phase à élimination directe et cette équipe a le profil idéal pour résister aux assauts du rouleau compresseur anglais tout en faisant mouche sur sa moindre demi-occasion. Pour moi, City va bien l'emporter mais en piochant beaucoup et seulement en prolongation.»
Man City 2-0 Inter Milan (par Eric Bethsy)
«Je ne vois pas comment cette finale pourrait échapper à Manchester City. On connaît déjà la physionomie du match, la partie se jouera essentiellement dans une seule moitié de terrain. L'Inter Milan parviendra selon moi à résister jusqu'en deuxième période. Mais les Italiens finiront inévitablement par céder face à une équipe nettement supérieure.»
Man City 2-0 Inter Milan (par Youcef Touaitia)
«J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas un seul scénario avec un sacre de l'Inter. Cette équipe de Manchester City est trop bien huilée, trop complète, beaucoup trop forte pour laisser passer l'occasion de réaliser un triplé historique. Après tant d'années à se faire avoir dans des matchs rocambolesques, à perdre ses moyens dans la dernière ligne droite, je pense Pep Guardiola enfin insubmersible pour mener son équipe au bout» .
Man City 2-0 Inter Milan (par Romain Rigaux)
«Manchester City aborde cette finale avec l'étiquette de favori, et c'est bien logique. L'équipe de Josep Guardiola est un véritable rouleau-compresseur cette saison et affiche enfin la maturité nécessaire pour décrocher cette première Ligue des Champions tant attendue. Oui, tout est possible sur un match et l'Inter Milan jouera sa chance à fond. Mais les Citizens me paraissent un gros cran au-dessus pour mieux gérer ce rendez-vous, sportivement mais aussi mentalement. Avec l'expérience acquise par de nombreux joueurs ces dernières années, City donne l'impression – un peu comme le Real ces dernières années – que rien ne peut lui arriver en C1 cette saison.»
Man City 2-0 Inter Milan (par Vincent Pakula)
«Comme je l'avais dit lors du match face au Real, Manchester City est un rouleau compresseur et devrait tout gagner en cette fin de saison. Je ne vois pas comment l'équipe de Guardiola peut rater le coche lors de cette finale. Evidemment, l'Inter va jouer son rôle d'outsider à fond, mais je vote City» .
Man City 3-0 Inter Milan (par Damien Da Silva)
«Enfin l'année du Manchester City de Pep Guardiola ? Je le pense ! Depuis plusieurs mois, cette équipe semble inarrêtable et se présente avec une confiance absolue. Défensivement, l'Inter Milan peut proposer un bloc défensif bas pour résister, mais pendant combien de temps ? On a vu que le Real Madrid a été totalement étouffé lors de la demi-finale retour, et je vois les Citizens, malgré la pression de la finale, dérouler. Une large victoire au terme d'une démonstration.»
SACRE DE L'INTER MILAN
Man City 0-1 Inter Milan (par Gilles Campos)
«Partons sur l'énorme cote. Tout le monde pense que Manchester City a d'ores et déjà gagné la Ligue des Champions, et je suis sûr que cette pensée à également traversé l'esprit de certains joueurs citizens. Je ne les vois donc pas faire un grand match, et j'attends au contraire des Nerazzurri sérieux et appliqués pour une finale similaire à celle de 2021.»
Man City 1-2 Inter Milan (par Alexis Goudlijian)
«Au risque d'être à contre-courant de l'opinion générale, je prédis une victoire de l'Inter Milan en finale. Oui, City est favori… peut-être même un peu trop favori à mon goût. Personnellement, je vois l'équipe à Guardiola se faire surprendre rapidement par un premier but de Lautaro Martinez, puis les Citizens, rattrapés mentalement par leurs échecs du passé, perdre pied et manquer de patience face à une défense milanaise solide. J'imagine même le revenant Mkhitaryan, remis de sa blessure musculaire, marquer un second but pour l'Inter avant la réduction du score par Bernardo Silva. En espérant un beau match et des buts !»
Et vous quel est votre pronostic pour ce City-Inter ? Nous vous attendons nombreux à déposer votre pronostic et votre avis dans l'espace «commentaires» ci-dessous…