Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2023 à 09h10

OM : Payet ne se laissera pas pousser vers la sortie

OM : Payet ne se laissera pas pousser vers la sortie
Dimitri Payet refuse de quitter l'OM cet été.
Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2024, Dimitri Payet compte bien honorer sa dernière année de contrat. Le milieu offensif, qui pourrait profiter du changement d'entraîneur, exclut totalement l'hypothèse d'un départ cet été.

Bien sûr, Dimitri Payet ne se réjouira pas publiquement. Mais pour le meneur de jeu, la démission de l'entraîneur Igor Tudor représente une excellente nouvelle.

Le capitaine de l'Olympique de Marseille a perdu sa place de titulaire avec le Croate qui l'estimait incompatible avec sa philosophie de jeu.

Payet n'est pas abattu

Un déclassement aussi soudain a forcément été difficile à avaler. Mais le Réunionnais ne s'est jamais plaint et a accepté la situation sans broncher.

«On ne m'a rien promis dans un club où je me suis toujours battu pour avoir du temps de jeu, a expliqué Payet au magazine France Football. Cette année a été compliquée, certes. Mais, à mon âge, j'ai encore appris.» Loin d'être abattu, le milieu offensif en tire du positif. Cette épreuve n'a fait qu'augmenter son envie de rester à l'OM la saison prochaine, histoire de partir sur une note beaucoup plus positive.

Un titre avant de partir

«Je ne louperai pas ma sortie, a-t-il prévenu. Cette année a été exceptionnelle émotionnellement avec les supporters et, pourtant, c'est la saison où j'ai le moins joué. Je veux partir par la grande porte, et même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club.» Lundi dernier face aux médias, le président Pablo Longoria indiquait que l'avenir du joueur dépendrait du futur coach.

L'ancien Stéphanois, sous contrat jusqu'en 2024, avec la possibilité d'une reconversion au sein du club phocéen, n'a pas attendu la nomination du successeur de Tudor pour annoncer la couleur. Lui qui confirme pourtant des sollicitations au mercato. Le cadre marseillais s'est même permis une petite déclaration à la fois amusante et provocatrice. «Je suis en forme, j'ai pris une année sabbatique !», a plaisanté Payet. Pas sûr que son supérieur apprécie.

Selon vous, Dimitri Payet doit-il s'accrocher à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/06/2023 à 09h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS