Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2023 à 09h17

Top Déclarations : Messi et son calvaire parisien, Benzema rejoint un "club mythique", Di Meco veut Galtier à l'OM...

Top Déclarations : Messi et son calvaire parisien, Benzema rejoint un "club mythique", Di Meco veut Galtier à l'OM...
Messi va passer de la grisaille parisienne au soleil de Floride.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi revient sur son difficile passage au PSG, Benzema très et surtout trop élogieux avec son nouveau club, Di Meco surprend tout le monde et propose Galtier à l'OM, Xavi se paie (encore) Mourinho et les mots forts de Guendouzi…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi - «Ces deux années, je n'étais pas heureux, je ne m'amusais pas, et ça affectait ma vie personnelle car je ratais beaucoup de choses avec mes enfants.» (Mundo Deportivo et Sport, 07/06/2023)

Fin du «calvaire» pour l'Argentin, qui va quitter le PSG en fin de contrat pour rejoindre l'Inter Miami.

2. Karim Benzema - «Content de rejoindre ce club mythique. (...) C'est un pays musulman, qui est beau, et c'est là où j'ai envie d'être. C'est important d'être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m'aiment, et ça va me permettre d'avoir une nouvelle vie. (...) La Mecque est proche, comme je suis croyant c'est important pour moi. C'est là où je vais me sentir le mieux, je suis à ma place.» (Médias du club, 08/06/2023)

Si Al-Ittihad est un «club mythique», il va falloir trouver un nouveau terme pour les Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich et compagnie, non ?

3. Eric Di Meco - «Il y a Galtier sur le marché. Même si c'est délicat parce qu'il vient de finir à Paris, ce sera tout de même plus facile pour lui d'être accepté à Marseille en revenant de Paris que ce qui lui est arrivé l'an dernier quand il est arrivé à Paris. La réaction des supporters de l'OM ? Ils sont contents quand ça gagne, on les connaît.» (RMC, 08/06/2023)

Galtier du PSG à l'OM ? Une proposition (très) osée de la part du champion d'Europe 1993…

4. Xavi sur Mourinho - «Le comportement est très important pour un entraîneur, j'espère que je n'offrirai jamais une telle image.» (Conférence de presse, 03/06/2023)

Mourinho a (encore) râlé contre l'arbitrage après la finale de Ligue Europa perdue par la Roma face à Séville (1-1, 1-4 t.a.b.), et Xavi a (encore) taclé le technicien portugais. Décidément…

5. Mattéo Guendouzi - «On ne mérite pas de porter le maillot de l'OM.» (Zone mixte, 03/06/2023)

L'OM a fini la saison en roue libre face à Lille (1-2), Brest (1-2) et Ajaccio (0-1), et Guendouzi n'a pas apprécié l'attitude de l'équipe marseillaise…

6. Daniel Riolo sur Lionel Messi - «Ça n'a jamais collé, il n'y a jamais eu de mariage, d'amour, d'affection, il n'a jamais salué le public. Il est venu pour ses intérêts parce que le Barça ne pouvait plus le payer.» (RMC, 08/06/2023)

D'accord avec lui ?

7. Houssem Aouar - «Ce départ, je l'avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C'est un voeu que j'avais déjà formulé en 2020. Il m'a semblé à l'époque plus sain de ne pas m'étendre sur la question en cours de saison. (…) Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d'ego qui ont empêché tout accord d'être conclu.» (Réseaux sociaux, 07/08/2023)

Après avoir quitté l'OL - son club formateur - en fin de contrat, Aouar a tenu à régler quelques comptes…

8. Alidu Seidu - «Toutes les autres équipes font le boulot. À Clermont aussi, on est capable de faire le boulot. C'est une journée au boulot, ça. Mbappé, c'est une journée au boulot, ça ! Hey 'Kyky', c'est une journée au boulot, ça ! On est venu pour le boulot. Ciao !» (Vestiaire, 03/06/2023)

Lors de l'ultime journée de Ligue 1, Clermont est venu s'imposer sur la pelouse du PSG (3-2). Et le latéral droit du CF63, qui s'est bien chauffé avec Mbappé pendant toute la rencontre, a tenu à lui faire un clin d'oeil après le coup de sifflet final.

9. Kheïra Hamraoui - «Le PSG, un club inhumain. En plus du traumatisme que je subis ce soir-là, je vais être confrontée à leur indifférence, leur cruauté pour ne pas dire une forme de maltraitance à mon égard. Le staff ne m'adresse plus la parole et le PSG n'a qu'un objectif : que je parte le plus rapidement possible alors que je suis sous contrat jusqu'en juin 2023. Je suis traitée comme une pestiférée.» ( «Kheira, à contre-pied», 08/06/2023)

Un témoignage fort de la part de la désormais ex-Parisienne…

10. Zlatan Ibrahimovic sur feu Mino Raiola - «Avec Mino, j'ai tout partagé, dans le foot et en dehors. Le football n'a plus été pareil pour moi depuis sa disparition. (…) S'il était encore là, j'aurais d'ailleurs continué à jouer, car il aurait voulu ses commissions. Pardon Mino, mais c'est vrai.» (Conférence de presse, 04/06/2023)

Peu importe où il se trouve, Raiola a sans doute affiché un grand sourire à l'écoute de ces jolis mots…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 10/06/2023 à 09h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS