Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/07/2008 à 10h16

Koné a repris l’entraînement

Koné a repris l’entraînement
Bakari Koné était présent à l'entraînement de l'OGC Nice lundi matin. De retour de maladie, l'attaquant ivoirien a évité le clash avec ses dirigeants mais a toujours l'intention de rejoindre l'OM. L'arrivée d'Aruna Dindane sur la Côte d'Azur pourrait l'y aider.

Désireux de changer de crémerie cet été, l'attaquant de l'OGC Nice, Bakari Koné (26 ans, 30 matchs et 14 buts en Ligue 1 la saison dernière) était attendu ce lundi à l'entraînement. Alors que les négociations avec l'Olympique de Marseille sont au point mort concernant son éventuel transfert, l'international ivoirien arrivait au terme de son arrêt maladie et devait donc retrouver ses coéquipiers. L'Aiglon était bel et bien présent au rendez-vous ce matin et a participé à la séance au stade Charles Ehrman.

Un Ivoirien en cache un autre

Si son retour à l'heure évite d'envenimer un peu plus les relations avec les dirigeants niçois, sa présence pour la reprise de la saison n'est pas assurée pour autant. Selon le quotidien L'Equipe, le club azuréen serait sur la piste d'Aruna Dindane (27 ans, 28 matchs et 8 buts en Ligue 1 la saison dernière). Une offre aurait été transmise au RC Lens au sujet de l'international ivoirien, pourtant actuellement en rééducation après une rupture d'un ligament croisé du genou gauche. Aruna n'a pas l'intention d'aller au terme de son contrat dans le Nord, soit jusqu'en juin 2010.

Aruna serait aussi suivi par l'OL et l'OM mais Nice aurait montré plus d'entrain. Le transfert du Lensois pourrait accélérer la libération de Koné. L'attaquant de poche ne cache pas son souhait de rallier la Commanderie au plus vite et espère que ses dirigeants finiront par entendre raison. Pour l'heure, ces derniers n'ont jamais prétendu vouloir garder l'Ivoirien à tout prix mais bloquent sur le montant de l'indemnité de transfert proposée par l'OM. 12 millions d'euros sont attendus quand le président Pape Diouf en propose moins de 10. Le feuilleton devrait connaitre son dénouement dans les prochains jours.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/07/2008 à 10h16


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire