Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2023 à 12h21

Mercato : Arsenal prend l'avantage pour Havertz !

Mercato : Arsenal prend l'avantage pour Havertz !
Havertz pourrait rejoindre Arsenal cet été.
Annoncé sur le départ à Chelsea, Kai Havertz se rapproche d'Arsenal. L'attaquant allemand est en discussions avancées avec les Gunners et donne sa préférence à l'équipe entraînée par Mikel Arteta.

Trois ans après son arrivée à Londres, l'attaquant Kai Havertz pourrait quitter Chelsea cet été. Mais l'Allemand de 24 ans semble bien parti pour rester dans la capitale anglaise. Malgré un intérêt du Real Madrid et du Bayern Munich, Arsenal tient la corde dans ce dossier.

Selon les informations de Sky Sport Germany, Havertz veut rejoindre les Gunners et les deux parties sont proches d'un accord sur un futur contrat. Le dauphin 2022-2023 de Manchester City doit désormais trouver un terrain d'entente avec Chelsea sur les modalités d'un transfert. Le montant de l'opération pourrait atteindre 80 millions d'euros.

Trop cher pour le Real, le Bayern en retrait

Un montant que le Real refuse de payer, c'est pourquoi cette piste s'est sérieusement refroidie en Espagne au cours des derniers jours. Du côté du Bayern, le dossier est également en stand-by. Parce que le club allemand estime avoir pris trop de retard sur Arsenal, mais aussi parce que l'ancien joueur du Bayer Leverkusen n'est de toute manière pas très emballé par un retour en Bundesliga, précise Sport Bild.

En trois saisons à Chelsea, Havertz a marqué 46 buts et délivré 31 passes décisives en 150 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques plus qu'honorables pour un milieu offensif de formation qui a dû s'adapter à un nouveau rôle d'avant-centre chez les Blues. Son principal fait d'armes restera néanmoins son but décisif lors de la finale de la Ligue des Champions 2020-2021 remportée contre Manchester City (1-0).

Havertz, une bonne recrue pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/06/2023 à 12h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS