Trois victoires en trois matchs, pour 8 buts marqués et 0 encaissé. Même si le succès face à Gibraltar (3-0) a été poussif dans le jeu, l'équipe de France réalise, pour le moment, un parcours tout simplement parfait dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
Pour terminer cette saison 2022-2023, Kylian Mbappé et ses partenaires vont défier ce lundi la Grèce au Stade de France.
Bien finir avant les vacances
Pour le dernier match de cet exercice, les Bleus ont l'opportunité de faire le break dans ce Groupe B. Actuellement leaders de cette poule, les hommes de Didier Deschamps, avec un match supplémentaire, comptent justement 3 points d'avance sur les Grecs, actuellement à la 2e position. Avec une victoire, les champions du monde 2018 feraient déjà un grand pas vers une qualification pour cette compétition.
«Favoris de ce match ? On a l'habitude, mais il y a toujours de la vigilance, de la prudence. Une victoire lundi nous permettrait d'avancer encore un peu plus vers l'objectif qui est le nôtre», a rappelé Deschamps devant les médias. Pour cette partie, le technicien tricolore devrait revenir à un onze de départ plus habituel avec les retours attendus de Mike Maignan, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.
Méfiance avec la Grèce
Mais attention, la Grèce devrait représenter un adversaire coriace. Avec deux succès contre Gibraltar (3-0) et l'Irlande (2-1), les troupes de Gustavo Poyet rêvent de jouer un mauvais coup aux Pays-Bas en accompagnant les Français à l'Euro. Et après les récentes performances des Grecs, Deschamps a d'ailleurs lancé un avertissement.
«C'est une très belle équipe, avec ce que peut amener Gustavo Poyet dans l'agressivité. Elle a aussi beaucoup de qualités sur le plan offensif avec une animation intéressante. Ils font de bonnes choses avec des joueurs qui aiment avoir le ballon dans les pieds, il y a beaucoup de combinaisons sur les côtés, et quand ils n'ont pas le ballon, il y a l'agressivité qu'il faut. C'est vraiment d'un très bon niveau», a assuré le patron tricolore. Avant les vacances, les Bleus vont devoir faire le boulot.
La composition probable des deux équipes :
France : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Camavinga - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c).
Grèce : Vlachodimos (c) - Baldock, Mavropanos, Hatzidiakos, Tsimikas - Kourbelis, Mantalos - Masouras, Bakasetas, Pelkas - Pavlidis.
Que pensez-vous de cette rencontre ? Votre pronostic pour France-Grèce ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...