Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2023 à 12h00

Allemagne : "dramatique, cercle vicieux"... La Nationalmannschaft au fond du trou à un an de son Euro

Allemagne : "dramatique, cercle vicieux"... La Nationalmannschaft au fond du trou à un an de son Euro
Joshua Kimmich et l'Allemagne n'avancent plus.
Éliminée au premier tour de la Coupe du monde au Qatar, l'Allemagne peine à redresser la barre. Battue à deux reprises sur son rassemblement de juin, la Nationalmannschaft inquiète énormément à un an de son Euro.

Pour beaucoup de pays, l'Allemagne, c'est le «boss final» . Entre 1934 et 2014, la Nationalmannchaft a tout de même réussi à remporter la Coupe du monde à 4 reprises (1954, 1974, 1990, 2014) pour quatre finales perdues mais aussi trois médailles de bronze, une quatrième place et quatre TOP 8, sans oublier les trois sacres à l'Euro (1972, 1980, 1996).


emplacement publicitaire

Une régularité folle puis le trou noir depuis près de cinq années avec deux éliminations successives au premier tour en Russie et au Qatar. Depuis, c'est la dégringolade.

La chute libre se poursuit

Alors qu'il avait pourtant bien démarré son mandat avec 8 victoires sur ses 8 premiers matchs, Hans-Dieter Flick a perdu le contrôle. Depuis le nouveau fiasco du Mondial, où l'Allemagne a pourtant été une des équipes les plus séduisantes dans le jeu malgré sa sortie de route prématurée, c'est la chute libre avec une seule victoire en 5 sorties, face au Pérou (2-0), le 25 mars.

Les quatre dernières rencontres de la Nationalmannschaft ? Une défaite contre la Belgique (2-3), le 28 mars, un nul spectaculaire face à l'Ukraine (3-3), le 12 juin, mais surtout deux défaites face à la Pologne (1-0), le 16 juin, et devant la Colombie (0-2), mardi. Une attaque sans inspiration et une défense particulièrement friable, les Allemands n'ont plus aucune certitude.

Grosse inquiétude dans les rangs allemands

De quoi inquiéter Leon Goretzka. «Inquiétant ? Je ne sais pas si le mot suffit. C'est dramatique, il faut le dire clairement. Il nous manque des choses à tous les étages. Tout pris en compte, c'est beaucoup trop peu» , a jugé l'ancien joueur de Schalke 04 après le nouveau revers face aux Cafeteros. Un point de vue partagé par son sélectionneur, peu rassurant dans son discours.

«Je suis très déçu et désolé pour les supporters. C'est un cercle vicieux que nous devons briser. Je ne peux rien reprocher aux joueurs, ils ont envie. Mais nous avons besoin de plus de vitesse et de rythme devant. (...) À partir de septembre, nous allons nous y remettre et les résultats viendront» , a indiqué le coach allemand. A un an de son Euro, l'Allemagne n'est pas encore prête. Et rien ne dit qu'elle le sera.

Pensez-vous l'Allemagne capable de se redresser d'ici l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/06/2023 à 12h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS