Luis Campos a été informé de son échec jeudi après-midi. Hier, Marcus Thuram a annoncé aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu'il ne viendrait pas dans la capitale française cet été. Une grande déception pour le conseiller sportif parisien qui avait fait de l'attaquant français une cible de choix.
Pour Campos, l'international tricolore cochait de nombreuses cases : il est libre, sort d'une belle saison avec le Borussia Mönchengladbach (16 buts et 7 passes décisives) et offre un profil qui manque au PSG. Mais le Portugais n'a pas réussi à convaincre l'ancien Guingampais. Pour quelles raisons ?
Un projet sportif encore flou au PSG
A Paris, Thuram aurait pu gagner beaucoup d'argent. En effet, le champion de France lui avait fait la meilleure offre financière : un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 6 millions d'euros. Mais le vice-champion du monde a privilégié l'aspect sportif. Et, sur ce critère, le Paris SG n'a pas su lui apporter toutes les réponses attendues.
Dans ce dossier, Paris a forcément payé le flou entourant son projet sportif. Alors qu'une révolution est annoncée, difficile pour l'heure de savoir à quoi ressemblera le PSG version 2023-2024. L'incertitude liée à l'avenir de Kylian Mbappé, qui a refusé de prolonger son contrat au-delà de l'été prochain, a également pu peser dans le choix de son compatriote.
Thuram a besoin de certitudes
Comment évoluera le PSG la saison prochaine ? Quelle sera position sur le terrain ? Quel sera son statut ? Thuram n'a pas été suffisamment rassuré. Selon L'Equipe, la direction parisienne ne lui a pas promis qu'il évoluerait dans une position de numéro 9, un poste auquel il souhaite s'installer. Et l'absence d'échanges avec Luis Enrique, désigné pour succéder à Christophe Galtier mais pas encore nommé officiellement, ne lui a pas permis d'obtenir des réponses plus précises.
A un an de l'Euro 2024, dont il a fait un objectif, Thuram ne veut pas se tromper sur son choix. Il a besoin d'un projet clair pour se décider et mettre toutes les chances de son côté. Le Milan AC et l'Inter Milan lui offrent plus de certitudes. Dans les prochaines heures, il va devoir trancher entre le finaliste de la Ligue des Champions et le champion d'Italie 2021-2022 qui possède déjà de nombreux Français dans ses rangs (Giroud, Maignan, Hernandez, Kalulu). Le choix n'est pas simple.
Comprenez-vous le choix de Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …