Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2023 à 17h02

Mercato : Tonali va devenir le joueur italien le plus cher de l'histoire !

Mercato : Tonali va devenir le joueur italien le plus cher de l'histoire !
Tonali va quitter Milan pour Newcastle
C'est l'un des gros transferts de ce début de mercato estival : Sandro Tonali va quitter le Milan AC et signer à Newcastle pour 70 millions d'euros. Un montant record pour un joueur italien.

Il ne manque plus que l'annonce officielle. Le milieu de terrain Sandro Tonali (23 ans) va bien quitter le Milan AC pour rejoindre Newcastle cet été. D'après le journaliste Fabrizio Romano, les deux clubs ont bouclé ce vendredi un transfert de 70 millions d'euros (bonus inclus).

Dans quelques heures, sans doute, le Milanais va ainsi devenir officiellement le joueur italien le plus cher de l'histoire devant Jorginho, transféré de Naples à Chelsea pour 57 millions d'euros en juillet 2018.

Une belle plus-value pour Milan, un nouveau salaire en or pour Tonali

Cet été, le Milan AC n'avait pas forcément prévu de vendre l'international italien : un élément sous contrat jusqu'en 2027 et très important dans le onze de Stefano Pioli (44 titularisations cette saison). Mais difficile de résister à une telle offre pour les Rossoneri, qui vont réaliser une belle plus-value pour un joueur acheté à Brescia en 2021 contre un chèque de 14,5 millions d'euros.

De son côté, Tonali avait confié plusieurs fois son envie de s'inscrire dans la durée avec le Milan AC. Il quittera finalement la Lombardie plus tôt que prévu pour découvrir la Premier League et l'Angleterre, où il va signer un contrat de six ans, soit jusqu'en 2029, assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros. Les émoluments du Transalpin peuvent même grimper jusqu'à 9 millions d'euros par an grâce à diverses primes, soit plus de trois fois ce qu'il touche en Italie. Difficile de dire non.

Que pensez-vous de ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/06/2023 à 17h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS